Combien de temps par jour doit on consacré à une chatte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Voila je viens d'avoir un chaton de 3 mois et je travail du lundi au vendredi donc absent de 7h à 17h il reste dans ma maison avec arbre à chat, jouer,litière et nourriture et le soir je vais me coucher vers 21h, 22h donc je reste avec lui 1h le matin et 4h, 5h fin de journée est-ce assez? ne s'ennuie-t- elle pas ? il n'y a juste que le w-e que je sais lui consacré plus de temps. Merci
20 réponses
Utilisateur anonyme
Super Mims, pour ta décision de la "fatiguer" par le jeu :)
Bon, moi-même je ne suis pas du tout pour qu'un chat sorte mais malgré tout, je reconnais, en ce cas, que les conseils de Trinity sont adaptés et judicieux.
Trinity
Moi non plus je ne suis pas pour les sorties, mes chats ne sortent pas et ne sortiront jamais (sauf si un jour j'ai la chance d'avoir une grande maison avec un enclos totalement sécurisé, mais ça reste de l'ordre du doux rêve xD), mais force est d'avouer quand même que beaucoup de chats vont à l'extérieur et sont très heureux ;)
Utilisateur anonyme
Et à quel age dois-je allé chez le vétérinaire pour les vaccins et la stérilisation ? et vers quel age pourrais-je commencer à la sortir pensez-vous ? merci :)
Trinity
Tu peux déjà y aller chez le véto, la primo-vaccination peut se faire à partir de l'age de 8 semaines.

Pour les sorties, je te conseille, pas avant 9 mois, un chat n'est pas assez développé psychologiquement pour retrouver le chemin de sa maison avant cet âge là (c'est mon véto qui me l'a dit, il m'a donné une explication scientifique que je n'ai pas retenu LOL)... Maintenant, si c'est sous haute surveillance, tu peux la laisser sortir 1 mois après sa stérilisation (que tu devras faire à ses 6 mois avant les premières chaleurs).
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais dit ni même pensé Trinity que les chats qui sortaient n'étaient pas heureux, au contraire, simplement leur espérance de vie (statistiques) est sacrément raccourcie et leur décès est très souvent brutal est très douloureux.
Comme toi, si je le pouvais je résiderais en pavillon et ferait en sorte que mes chats aient accès à l'extérieur mais en toute sécurité.
Trinity
Ah mais je disais pas ça en réponse à ce que tu écrivais Dellys, j'avais bien compris que ta réponse allait dans le sens de l'espérance de vie, et je suis 200 % d'accord avec toi ;) C'était juste une constatation que je faisais par rapport à pas mal de personnes que je connais qui ont des chats qui sortent.
Utilisateur anonyme
Ok, Trinity :)
Utilisateur anonyme
bonsoir a toutes,
moi non plus je ne suis pas trop ok pour qu'ils sortent mais ils en ont besoin malgrés les deux arbres a chat dont un géant et les nombreux jouets, mes bébés d'Amour sont heureux lorsqu'on va a la maison de campagne le week end et qu'ils peuvent aller dehors, grimper aux arbres, chasser les insectes, courir, écouter les bruits et sentir le vents ...
Nous sommes partis en vacances et ils étaient trop heureux d'etre avec nous, bon ils ne pouvaient pas courir dehors car nous étions au troisiéme étages mais il y avait un balcon avec une poutre en bois, dailleurs Mao me faisait peur car il faisait des allés et retour au dessus du vide !!!!
j'avais une de ses trouille, mais impossible de l'empécher de se mettre en hauteur et s'était la seule fenétre et avec la chaleur ( pas possible d'etre enfermé même pour eux ).
Moi, je ne peux pas les laisser, partout ou on parts plus d'une journée et dés qu'on doit dormir autre part que chez nous ils nous suivent.
Certains trouveront ça excessif mais je m'en fou, leurs bonheurs et plus important et je sais que Nala et Mao ne mangent plus lorsque je ne suis pas là. ils sont trés possessif avec moi et trés calin. tous les deux sont stérilisés, moi je te conseil de le faire au plus vite pour son bien etre et son bonheur et laisse le dormir avec vous, ne ferme pas ta porte de chambre, car il a besoin de venir se blottir contre toi et te faire des calins et d'etre un maximum avec vous quand vous étes la . ( je dis pas que tu ne lui en fais pas ) moi aussi, jouer avec eux avant le couché leurs permettaient de dormir la nuit et d'etre calme.
surtout si tu ne peux pas lui prendre un petit copain.
Lorsque Mao était petit, il mettait son petit corp sur mon épaule et sa petite tête sur ma joue, Nala elle dormait sur mon ventre !!! ca va que je ne bouge pas la nuit, enfin heureusement il ne restaient pas toute la nuit, juste le temps de faire leur calin et ronron !!!!
tu verra ca va te permettre d'etre trés proche de lui, et surtout commence a le manipuler pour que si un jour il est malade ( attention je ne te le souhaite pas mais c'est trés important) que le vétérinaire puisse le soigner sans trop le stresser et puisse le manipuler a sa gise.
sinon, s'il est trés speed, fait trés attention aux cordons d'ordi, de tv et autres car il risque de les mordre la journée lorsqu'il est seul, meme s'il a de nombreux jouets et de rien laisser a sa porté, car un accident est trés vite arrivé.
voila bonne continuation et si tu as des questions n'hésite surtout pas.
emmy
Utilisateur anonyme
aussi au cordons pour attacher les sacs poubelles qui sont trés dangereux
Utilisateur anonyme
Emmy a entièrement raison, les liens de sacs poubelles sont très dangereux, on peut perdre un chat s'il en ingère un.