Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Combien de temps par jour doit on consacré à une chatte ?

:
Mims22

Combien de temps par jour doit on consacré à une chatte ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Comprendre son chat | 20 réponses
Bonjour, Voila je viens d'avoir un chaton de 3 mois et je travail du lundi au vendredi donc absent de 7h à 17h il reste dans ma maison avec arbre à chat, jouer,litière et nourriture et le soir je vais me coucher vers 21h, 22h donc je reste avec lui 1h le matin et 4h, 5h fin de journée est-ce assez? ne s'ennuie-t- elle pas ? il n'y a juste que le w-e que je sais lui consacré plus de temps. Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

20 réponses

  • 3
    Répondu par Trinity

    Quand j'ai eu mon premier chat, elle était vraiment terrible avec moi, elle avait 2 mois et c'était vraiment une furie, elle m'a massacré les mains les jambes en jouant quand je rentrais du boulot le soir, elle était très (trop) demandeuse, ne me laissait pas dormir la nuit etc etc. Je pense qu'outre le fait qu'elle a été séparée trop tôt de sa mère, elle souffrait de solitude, ce qui fait qu'elle ne se contrôlait pas dans ses sollicitations. Quand elle a eu 5 mois, j'ai adopté une autre petite minette de 3 mois et elle sont devenues copines comme cochon, Mya est devenue un ange avec moi, son caractère a changé du jour au lendemain de l'arrivée de l'autre chaton, ça a été radical ! Donc, oui, je pense qu'un chaton de 3 mois seul aussi longtemps s'ennuie, j'en suis même convaincue maintenant.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Emmy

    aussi au cordons pour attacher les sacs poubelles qui sont trés dangereux

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Emmy

    bonsoir a toutes,
    moi non plus je ne suis pas trop ok pour qu'ils sortent mais ils en ont besoin malgrés les deux arbres a chat dont un géant et les nombreux jouets, mes bébés d'Amour sont heureux lorsqu'on va a la maison de campagne le week end et qu'ils peuvent aller dehors, grimper aux arbres, chasser les insectes, courir, écouter les bruits et sentir le vents ...
    Nous sommes partis en vacances et ils étaient trop heureux d'etre avec nous, bon ils ne pouvaient pas courir dehors car nous étions au troisiéme étages mais il y avait un balcon avec une poutre en bois, dailleurs Mao me faisait peur car il faisait des allés et retour au dessus du vide !!!!
    j'avais une de ses trouille, mais impossible de l'empécher de se mettre en hauteur et s'était la seule fenétre et avec la chaleur ( pas possible d'etre enfermé même pour eux ).
    Moi, je ne peux pas les laisser, partout ou on parts plus d'une journée et dés qu'on doit dormir autre part que chez nous ils nous suivent.
    Certains trouveront ça excessif mais je m'en fou, leurs bonheurs et plus important et je sais que Nala et Mao ne mangent plus lorsque je ne suis pas là. ils sont trés possessif avec moi et trés calin. tous les deux sont stérilisés, moi je te conseil de le faire au plus vite pour son bien etre et son bonheur et laisse le dormir avec vous, ne ferme pas ta porte de chambre, car il a besoin de venir se blottir contre toi et te faire des calins et d'etre un maximum avec vous quand vous étes la . ( je dis pas que tu ne lui en fais pas ) moi aussi, jouer avec eux avant le couché leurs permettaient de dormir la nuit et d'etre calme.
    surtout si tu ne peux pas lui prendre un petit copain.
    Lorsque Mao était petit, il mettait son petit corp sur mon épaule et sa petite tête sur ma joue, Nala elle dormait sur mon ventre !!! ca va que je ne bouge pas la nuit, enfin heureusement il ne restaient pas toute la nuit, juste le temps de faire leur calin et ronron !!!!
    tu verra ca va te permettre d'etre trés proche de lui, et surtout commence a le manipuler pour que si un jour il est malade ( attention je ne te le souhaite pas mais c'est trés important) que le vétérinaire puisse le soigner sans trop le stresser et puisse le manipuler a sa gise.
    sinon, s'il est trés speed, fait trés attention aux cordons d'ordi, de tv et autres car il risque de les mordre la journée lorsqu'il est seul, meme s'il a de nombreux jouets et de rien laisser a sa porté, car un accident est trés vite arrivé.
    voila bonne continuation et si tu as des questions n'hésite surtout pas.
    emmy

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Trinity

    C'est bien triste pour elle.... c'est normal qu'aussi jeune elle fasse la folle la nuit, mais elle finirait par se caler sur votre rythme, mais pour ça il faut lui laisser le temps de s'habituer, il faut être patient. Un chat a besoin de présence et de câlins, et la nuit est un moment privilégié pour lui car il se colle contre nous et nous fait des câlins et ronrons, ils adorent ça...

    Pour qu'elle dorme mieux la nuit, il faut jouer avec elle le soir avant de se coucher avec un plumeau ou une canne à pêche. Ainsi elle est bien crevée et elle dort la nuit.

    Enfin, c'est un choix, moi je sais que si je ne suis pas là de la journée, il m'est vraiment inconcevable de ne pas dormir avec eux...

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Trinity

    J'espère quand même que tu le laisse dormir avec toi si tu te couches si tôt, c'est important qu'il puisse avoir ta présence la nuit si la journée tu ne peux pas lui consacrer beaucoup de temps... ;)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Certains te diront qu'il n'y a aucun problème.
    Pour moi ce chaton reste trop longtemps (attention ce n'est nullement un reproche d'autant que tu aimes tellement ce chaton que tu viens poster ta question ici) seul.
    La meilleure solution serait d'en prendre un deuxième.
    Par contre, t'inquiète je sais que ce n'est pas toujours réalisable.
    Depuis qu'il y a de nombreuses années j'ai vu le changement radical (en mieux) d'une minette qui était restée 6 ans seule je me suis dit : plus jamais un chat seul !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Emmy a entièrement raison, les liens de sacs poubelles sont très dangereux, on peut perdre un chat s'il en ingère un.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Trinity

    Ah mais je disais pas ça en réponse à ce que tu écrivais Dellys, j'avais bien compris que ta réponse allait dans le sens de l'espérance de vie, et je suis 200 % d'accord avec toi ;) C'était juste une constatation que je faisais par rapport à pas mal de personnes que je connais qui ont des chats qui sortent.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Trinity

    Tu peux déjà y aller chez le véto, la primo-vaccination peut se faire à partir de l'age de 8 semaines.

    Pour les sorties, je te conseille, pas avant 9 mois, un chat n'est pas assez développé psychologiquement pour retrouver le chemin de sa maison avant cet âge là (c'est mon véto qui me l'a dit, il m'a donné une explication scientifique que je n'ai pas retenu LOL)... Maintenant, si c'est sous haute surveillance, tu peux la laisser sortir 1 mois après sa stérilisation (que tu devras faire à ses 6 mois avant les premières chaleurs).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mims22

    Et à quel age dois-je allé chez le vétérinaire pour les vaccins et la stérilisation ? et vers quel age pourrais-je commencer à la sortir pensez-vous ? merci :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)