combien de temps faut il a chat de s'habituer a moi ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai eu un chaton de 2 mois il y a 4 jours et il encors un peu peur de moi je voudrait savoir pendant combien de ten
6 réponses
Utilisateur anonyme
Attends un mois ou deux.Mais si tu veux qu'il que sa aille plus vite reste près de lui et attends qu'il aie faim(tu le saura car il miaulera)et place la gamelle a environ vingt centimètres,il devrait s'approcher de toi.Fait cela une fois chaque jour il viendra vers toi sistematiquement quand il aura faim!
Utilisateur anonyme
2 mois c'est trop tot pour rendre un chat, il doit rester avec sa mère jusqu’à 3 mois pour être totalement sevré socialement et pour éviter qu'il soit agressif, enfin bref ....

Ton chat vient d'arriver, il vient de quitter sa mère, sa fratrie et sa maison, il arrive chez quelqu'un qu'il ne connait pas, dans une maison qu'il connait pas et ou il n'y a aucune odeur familière auquelle il pourrait se raccrocher. Laisse lui le temps de prendre ses marques a la maison, d'avoir des repères et ensuite ne t’inquiète pas il viendra vers toi mais surtout ne le force pas parce que s'il prend peur et associe ça a quelque chose de négatif ça risque d’être difficile ensuite. "Apprivoise le" par le jeu et les câlins s'il se laisse faire et tout ira bien.

Par contre vu l'age de ton chaton tu as intérêt à calmer le jeu des que le chat fera mal avec ses griffes ou mordra pour lui apprendre les limites de sa force car normalement c'est sa mère qui lui apprend entre 2 et 3 mois, quand il commencera a mordre ou a griffer tu l'attrape par la peau du coup, le retourne (comme l'aurait fait sa mère) et lui dit "non" fermement pour qu'il comprenne. C'est aussi maintenant que tu dois instaurer les règles de la maison (si tu veux pas qu'il grimpe à tel ou tel endroit ou qu'il aille dans tel pièce etc ..) même si c'est un bébé et qu'il est tout mignon tout beau parce que plus ils grandissent plus c'est dur de leur faire passer les mauvaises habitudes.
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils et suite a ce que tu ma dit pinks lorsqu'il joue avec moi mon chaton Haribo se met a me griffer mais jai beau lui dire non fermement il continue et parfois il mord

maisje dois le prendre par la peau du coup et lui dire non en meme temps??
Utilisateur anonyme
Oui tu le prend par la peau du coup pour le retourner sur le dos, tu peux aussi lui mettre une petite tape sur le museau, toujours avec un "non" ferme derrière pour qu'il comprenne et tu arrêtes le jeu !!! Le chat va être frustrer, c'est le but, et a un moment il comprendra que s'il veut que tu continu a jouer avec lui il faut faire doucement avec les griffes.
Ça prend du temps mais faut être patient et c'est pas efficace a 100% (malgré que ça fonctionne plutôt bien), mais c'est "le prix" à payer pour avoir pris un chat pas sevré socialement.
Utilisateur anonyme
mais quand je lui met une petite tape sur le museau il par effrayer et le fait qu'il attrape ma main pour la griffer j'ai du mal a le prend par la peau du coup
Utilisateur anonyme
de la patience beaucoup de patience...