Combien de temps dure la grossesse chez un chat ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte a deux ans, et il me semble qu'elle est enceinte, depuis moins d'une semaine, je peut observer des rondeurs, elle grossit de jours en jours, donc j'aimerais juste savoir combien de temps dure la grossesse d'un chat ?
4 réponses
Célineo
Coucou,

Un peu de documentation sur le sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/la-france-detient-le-record-d-euthanasies-23095/

Une semaine, c'est parfait. C'est un bon délai pour faire stériliser (et avorter en même temps) sa minette. N'hésites pas, ça te coûtera moins cher que la portée et ce sera beaucoup moins risqué pour ta chatte. Et au passage, tu pourras faire un petit test FIV / FelV pour vérifier qu'elle n'a rien choper de grave ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
La gestation peut durer 63 à 65 jours ! ;)
P'titefleur
Ta chatte a deux ans, elle sort et elle n'est pas stérilisée....emmène la chez le véto pour avortement stérilisation et aussi que le véto fasse une recherche du test Fiv le sida du chat.

D'autre part, on ne dit pas enceinte ni grossesse ce n'est pas une femme : on dit en gestation.
Utilisateur anonyme
Oui P'titefleur a raison -

La réponse est toujours la même j'ai des amis ou de la famille qui les adopteront -

Direction véto et test leucose - Tu sais combien cela te contera de faire identifier chaque chaton et les faire vacciner -
[img|candymarie_51e42513d87b4.jpg][img|candymarie_51e4255a0ec4d.jpg]