Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Combien de fois par semaine faut-il laver les oreilles de mon chat pour prévenir la gale des oreilles ?

:
Mathiiilde

Combien de fois par semaine faut-il laver les oreilles de mon chat pour prévenir la gale des oreilles ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Entretenir son chat | 6 réponses
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de fois par semaine il faudrait laver les oreilles de mon chat pour prévenir la gale des oreilles car sa fait 2 fois qu'il l'a !
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 2

    Il lui faut un traitement adapté a chaque fois (orydermyl ou autre a voir avec ton veto) et bien le faire jusqu'au bout même s'il n'a plus rien au bout de quelque jours. Traiter aussi les autres chats avec lesquels il est en contact en préventifs.
    Lui laver les oreilles n’empêchera pas la galles de revenir, au contraire si tu lui lave trop régulièrement alors qu'il n'en a pas besoin tu risque de le rendre plus sensible.

    Mon chat à une hypersensibilité au niveau des oreilles qui crée de dépôts de cérumen et de sang et malgré que ses oreilles redeviennent vite sales (en 3-4 jour) il m'a fortement déconseiller de trop y touché, une fois tout les 10-15 jours suffit car sinon risque d'otite ou autre inflammation !!!!

  • 0

    merci beaucoup Pinks pour ta réponse, j'ai posé aussi la question à la pharmacie mais on m'a dit 2-3 fois par semaine donc sa m'a parut bizard (ma cousine m'a dit que c'était peut-être des argument de vente alors j'ai préférée poser la question sur Wamiz)

  • -7

    tout les jours

  • 1

    Si en dehors de la galle il n'a pas les oreilles sales 2 à 3 fois par semaine est beaucoup trop, j'ai même envie de dire qu'il ne faut pas laver les oreilles d'un chat si elles ne sont pas sales ou alors s'en tenir à une fois par mois grand max.
    Par contre en cas de galles tu peux lui faire un peu plus souvent mais ne pas continuer une fois que c'est soigner car lavage ou non des oreilles ça n’empêchera pas la galles de l'infester.

  • -1

    Je pense pas plus d'une fois par semaine (2 semaines c'est bien) avec une solution adaptée, un produit d'hygiène auriculaire. Des nettoyages trop fréquents diminuent les barrières protectrices et favorisent les otites.
    Le mieux est de mettre quelques gouttes dans l'oreille est de masser la base de l'oreille. On peut utiliser une compresse pour enlever l’excédent de produit. (Une par oreille évidemment. =) )

  • 0

    merci pour vos réponses !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)