Combien d'heures un chat peut rester seul ?

Utilisateur anonyme
Je vais au travail chaque matin et je reviens à la maison l'après-midi Combien d'heures un chat peut rester seul ?

Je veux acheter un chat très bientôt, mais je rencontre ce problème, je travaille de 8h le matin jusqu'à 2 ou 3 heures de l'après midi, je voudrais savoir si un chat peut rester seul durant mon absence.
8 réponses
Utilisateur anonyme
un chat ça peut rester seul beaucoup plus facilement qu'un chien
de 8 h à 15 heures ça pose aucun problème
Utilisateur anonyme
Là, les durées pendant lesquelles ton chat sera seul peuvent aller.
Par contre, s'il devait rester plus longtemps seul, je te conseille de prendre un autre chat car quoiqu'en dise, les chats s'ennuient seuls.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Laisser ton chat 1 journée seul se n'ait pas grave tu lui met un grand bol de croquette et d'eau avec 1 ou 2 jouets et il pourra rester seul surtout que un chat sa dort beaucoup.Mais par contre laisser un chat seul 2 a 3 jours c'est un peu plus grave il faudrait que un ami(e) ou quelqu’un viennent un peu tout les jours!Bonne chance.Au fait la reponse de Dellys est bien mais les chats ne s'ennuient pas beaucoup mais ta reponse est assez bien!
Utilisateur anonyme
La réponse est : tout dépend du chat !
Cela dépend de ses conditions d'élevage, des relations que vous avez tissé avec lui, de son tempérament, etc.

D'après les horaires que vous avez, il me semble qu'un chat pourra facilement s'adapter à 7h d'absence... à condition de vous occuper de lui durant vos heures de présence et de lui laisser de quoi se stimuler lorsque vous n'êtes pas là.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Francesca_fr
oui si tu as 2 chats ils ne s'ennuieront pas ainsi, et avoir 1 arbre à chats c'est bien
Utilisateur anonyme
Victoria-Comportementaliste a raison,elle,c'est une VRAI experte on dirait!=)
Utilisateur anonyme
J'ai deux chats et je suis partie en vacance deux semaines . Il y avait une personne qui venais à tout les jours pour les voir. Mon retour c'est bien passée ;-)
Utilisateur anonyme
Victoria-Comportementaliste a tout à fait raison.

Pour son bonheur, rajoute un arbre à chat, un bol d'eau et un bol de croquettes !!!