Dis lui d'appeler son véto
Bah la pilule c'est une ***** qui fais des cancers aux chats !
Je conseille plutôt la radiographie (qui coûte moins cher et je trouve est plus fiable pour déterminer le nombre de chatons - bon cela dépend également de la qualité du matériel et des compétences des vétérinaires).
Je connais des éleveurs qui donnent la pilule à leurs chattes et il semblerait que même si les chattes ont été gestante qu'il n'y ait pas eu d'incidence sur la santé des chatons.
Par contre, je vais donner deux conseils à ton amie : qu'elle arrête TOTALEMENT la pilule car c'est une vraie ***** qui devrait être retirée de la vente car elle est la cause d'énormément de cancers mammaires et d'infections de l'utérus, deux risques majeurs qui mettent en péril la vie de la chatte.
Et autre conseil et pas des moindres : dis-lui qu'elle fasse stériliser sa chatte maximum 5 semaines après la mise-bas et ceci même si elle attend d'autres petits.
oui, j'ai deja essayer je ne sais combien de fois de lui faire comprendre que la pilule est une vrai ***** et que la stérilisation est la solution a tous les problèmes mais ses parents ne veulent rien entendre...
Merci pour ta réponse Dellys !
Ben dis lui que si la minette se paye une infection de l'utérus (à cause de la prise de la pilule) et qu'il faut la stériliser en urgence (s'ils ont la chance de ne pas perdre leur minette avant d'une septicémie ....) la stérilisation, à cause de l'infection leur coûtera nettement plus cher.
Et donc plus cher qu'une stérilisation simple.
Là ils comprendront que question argent ils auraient mieux fait de la faire stériliser que de payer la pilule.
Essaie de faire passer le message et si tu n'y arrives pas, tant pis, tu n'auras rien à te reprocher :)