combien coute le rappel des vaccins ?

Utilisateur anonyme
coût des rappels des vaccins ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si vous parlez des rappels chaque années sachez qu'ils sont inutiles à faire tout les ans, c'est bien plus dangereux qu'utile... Vous pouvez faire les rappels tous les 5 ans mais faire tous les an reviens à faire une sur-vaccination et cela est très dangereux, les vaccins sont fait pour recréer les anticorps, hors les anticorps restent environs de 8 ans dans l'organisme du chat donc les vaccins peuvent être évités tous les ans.

Un vaccin n'est pas anodin, dans certain pays la vaccination annuelle des animaux est interdites.

Quant au vaccin pour le coryza et le typhus il faut savoir que les chats sont déjà immunisé à vie lors de la première vaccination, quant à la Leucose un chat adulte à moins de 15% de risque de l'attraper, pour la sécurité il est bien de faire les rappels seulement tous les 5 ans.
Tania28700
Sinon ca dépend du véto pour le prix.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il est possible d'aller dans une école vétérinaire où la vaccination coûtera moins cher que chez un véto ou dans l'un des dispensaire de la spa où tu pourras donner en fonctions de tes moyens.
Utilisateur anonyme
Personnellement je paye 65€ pour les rappels de mes chats. Mais la prochaine fois je vais aller dans un dispensaire de la SPA car les vétos prennent vraiment trop cher.