Comment faire cohabiter mes deux chats ?

Utilisateur anonyme

Comment faire cohabiter une chatte de 5 ans, venant de la rue avec un chaton de 5 mois, j'ai déjà essayer pendant un mois avec prise Félliway Friends et Zylkène, Chanel était toujours très agressive même envers moi, j'aimerais un deuxième chat car elle est assez indépendante, que faire ? merci pour vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,

je te conseil de les laisser aller dehors quand il veulent en laissent a manger avec une fenêtre ouverte pour qu'il rentre ou sortir.
Utilisateur anonyme
J'habite un appartement au 5 ème étage et Chanel ne sort pas, juste sur le balcon, d'ailleurs tous les chats que j'ai eux vivaient en intérieur, merci pour votre réponse.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
C'est très simple, laissez faire le temps ce qui peut donner deux résultats :
1 - ils deviendront les meilleurs amis du monde
2- elle n'acceptera jamais un autre chat chez vous

Ma chatte est très protectrice de son territoire Très grande maison, jardin et tout ce qui entoure la maison de l'extérieur lui appartient et elle n'accepte aucun autre chat, j'ai aussi voulu un deuxième chat bien sûr elle ne l'a pas accepté mais je l'ai quand même gardé, je n'ai pas remarqué de changement de comportement de ma chatte, c'était un ''ok'' mais pas vraiment.

Et surtout ne jamais forcer le contact c'est une très mauvaise idée et façon de s y prendre.
" "kana" "
Utilisateur anonyme
J'ai tout essayé pendant un mois, un dans une pièce, l'autre dans une autre et je les changeais de pièce pour que Chanel accepte les odeurs de l'autre, j'ai acheté une barrière de séparation pour qu'ils se voient s'en pouvoir se battre, chacun ses affaires, litière, gamelles, corbeilles, couvertures, mais rien à faire, j'avais une petite minette de 1 an en famille d'accueil, super gentille, elle voulait aller vers l'autre, aucune agressivité mais c'est Chanel qui voulait l'agresser, vraiment méchante même envers moi, la petite a trouvé une bonne famille avec un copain de son âge et ma chatte est redevenue comme avant mais elle est plutôt indépendante et je me sens souvent seule, je voulais reprendre un chaton de 5 mois mais j'ai peur que Chanel ne le supporte pas, je me demande si avec un adulte ça irait mieux, elle vient de la rue et cohabitait avec d'autres chats, peut être a t'elle été agressée, je ne connais pas son passé, elle a environ 5 ans ?