Comment faire cohabiter mon chat et mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Alors voilà, j'ai un petit chat mâle et une petite lapine naine. ( 6 et 2 mois). J'ai adopté ma lapine il y a maintenant 2 semaines et je viens vers vous dans un état de désespoir sans nom.
Mon chat ne fait que d'attaquer la lapine. Enfin se chat attaque un peu tout le monde, il est loin d'être l'animal le plus sociable du monde, mais il va finir par la mettre en danger.
Avec mon conjoints, on a tout essayé, on lui a expliquer, on lui a présenté, on l'a puni, mais rien n'y fait.
La lapine ne peut jamais sortir de sa cage car le chat ouvre les portes, et il l'attaque même à travers les barreaux de la cage. On est obligé de les séparer en permanence et le chat se vange en ne faisant que des bêtises.
On ne sait plus quoi faire pour réussir la cohabitation, et il est pour nous impensable de nous séparer de l'un de nos bébés.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable..
Merci d'avance à tous !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
D'après mes recherches, il serait peut être utile de les habituer à leurs odeurs.
Vous pouvez par exemple changer leurs petits draps si il en ont ou autres choses...
Vous pouvez aussi les laisser se renifler tout en gardant les mesures de sécurité.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
D'après mes recherches, il serait peut être utile de les habituer à leurs odeurs.
Vous pouvez par exemple changer leurs petits draps si il en ont ou autres choses...
Vous pouvez aussi les laisser se renifler tout en gardant les mesures de sécurité.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Suite à ma réponse,
Vous pouvez aussi mettre votre lapin dans pièce isolée
( bureau, garage...)la nuit et faire entrer votre chat le lendemain.
Si il ne peuvent pas se supporter les un des autres...
Il pourrait y avoir une petite façon pour que votre chat n'embette plus votre lapin :
Sortez votre petite lapine de sa cage et libérez votre chat.
Si votre chat l'embette, pulvérisez un petit pchit d'eau en pleine figure !
Il n'aimera pas du tout et associera la bêtise au jet.
J'espère que ma réponse vous rendra utile