Comment faire cohabiter un chat avec un chaton qui vient d'arriver ?

Loicr

Bonjour je voulai savoir comment faire cohabiter un chat avec un chaton qui vien d'arriver ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Avant toute chose assurez vous de la bonne santé du chaton (vaccins, antiparasitaire..).
Au début essayez de les placer dans des pièces séparées pour que le chaton prenne ses marques et qu'ils s'habituent chacun à l'odeur de l'autre (vous pouvez aussi présenter la cage de transport vide du chaton à votre chat). Ensuite vous pouvez organiser une rencontre en votre présence dans une pièce neutre en laissant à chaque chat une sortie vers sa propre pièce où se trouve sa litière et sa nourriture notamment. Si tout se passe bien après plusieurs essaies ils vont cohabiter sans soucis. S'il y a un incident (blessure..) séparez les de nouveau avant de retenter l'expérience.
Il se peut qu'au début votre chat soit agressif avec le nouveau venu. S'ils se battent essayez de les effrayer en tapant des mains par exemple mais ne les séparez pas vous même.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Lors d’une visite chez ma fille qui possède un chartreux de2ans ,nous avons dû présenter notre chaton de 5mois,au début on a déposé la cage de voyage fermée devant l’autre chat ,les deux museaux se ont rapprochés ,pas de signe de nervosité chez les deux chats puis on a ouvert la cage ,le chaton a hésité à sortir devant les yeux ronds comme des billes de l’autre chat.,le chaton a fait le tour des pièces suivi de près par l’autre chat ,on les a surveillés ,pas de problème ,au bout de deux heures le petit chat avait pris ses marques litière ,gamelle et franchement aucun ennui entre ces deux chats .
Je pense que la cohabitation est plus facile avec un chaton ,c’set Ce qui s’est produit pour nos animaux
" Raminagrobis "
Loicr
Dacor merci de vos reponce mai esque ses normal que notre chat nous crache dessus ? Elle fait sa depui qu'il y a le chaton.