Merci beaucoup pour ta réponse !
Maw c'est un chat de gouttière c'est sure, on l'a recueillie il y a 2ans (en fait c'est lui qui squatté notre jardin) , il n'était pas pucé, personne ne l'a réclamé (mais il était castré) et Mio est probablement un gouttière mais la personne qui nous l'a donné à dis que c'était un maine coon et a montré des photos des parents, mais honnêtement on en doute fort, et pas moyen de recontacter cette personne. Je posterais des photos plus tard.
En fait Mio n'était pas enfermé, il allait dans la chambre avec quelqu’un le temps que Maw s'habitue aux odeurs et reparte (il est très indépendant, il était limite sauvage quand il a commencé à venir chez nous), puis il sortait de la chambre et faisait sa vie.
Maintenant il a toute la maison, sauf quand on sort on le mets dans la chambre avec des jeux, un arbre à chats tous ça pour ne pas qu'il s'ennuie.
Ils se sont déjà senti, mais le problème c'est que Maw s'en va en courant dès que le petit arrive.
Maw n'est pas très calin (voir pas du tout) alors si on le caresse en général il n'apprécie pas trop(sauf si c'est lui qui demande, et c'est rare) mais en ce moment c'est pire, si on le touche il grogne ou attaque (sans les griffes).
J'ai déjà essayer de les caresser à tour de rôle, je vais continuer du coup.
Ils on des gamelles séparés avec chacun sa nourriture, mais Maw mange sa gamelle puis va manger celle de Mio, donc on la lui enlève. Chacun à sa litière aussi.
En fait Mio veut jouer avec Maw, il le suit partout, lui tend des embuscade mais Maw est un chat qui n'aime pas beaucoup jouer (il joue parfois avec moi dehors, à la canne à péche, à cache cache ou à la "course"). En plus, il dort dehors quand il fait plus de 15°C, il ne veut pas dormir chez nous, sauf en hiver.
Je pense que le petit est jaloux car le grand peut aller dehors quand il veut et lui est obligé d'y aller en laisse. Il s'est déjà échappés 2 fois dans le jardin quand on a ouvert la porte...
Ils s’habitueront j’espère, encore merci pour ta réponse, j’essaierais les friandises, les caresses, et le jeu.
Merci.