Comment faire cohabiter 2 chats sans problème ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai mon chat Mimi que j'ai depuis 5 ans, presque 6 ans maintenant. Je l'ai depuis sa naissance. Donc je vous explique, j'ai récemment adopté un adorable junior de 9 mois, européen, chat d'appartement, etc...Qui s'entend (selon le refuge que j'ai contacté pour l'adoption) très bien avec les autres chats. Et ça s'est très vite remarqué car il n'arrête pas d'aller vers Mimi. Alors là se pose le problème. Mimi crache (1 fois sur 2) ou alors, il fuit. Voilà donc Kooly commence à s'adapter à mon appartement depuis son arrivée il y a 3 jours. Kooly se fait toujours rejeter par Mimi malgré le fait que j'aide sans jamais forcer. J'ai essayé beaucoup de techniques trouvées sur des forums, mais rien n'y fait. Donc oui, je dis ça comme ça, je sais qu'il faut du temps, mais j'aimerais savoir (environ) en combien de temps pourront t'ils s'accepter car il faut savoir que aucun des deux n'est de nature dominante et très très très peureux. Je suis une personne très très très impatiente ?. Voilà voilà donc merci à tous !
En espérant des réponses constructives :D
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour !

J'ai eu le même souci, j'ai un chat de presque 3 ans, eu bébé. J'en ai pris un 2eme dans un refuge. Et là c'est le drame. Presque pas dormi pendant 2 semaines tellement c'était la bagarre x)
Certains s'entendent de suite, d'autres au bout de plusieurs mois, voire jamais et ils ne feront que se supporter.

Il faut 2 points différents pour la nourriture, et deux bacs à litières. Ca diminue les guerres de territoire.
J'ai remarqué que leur donner plus de patée, jouer avec chacun suffisamment tous les jours, avait amélioré les choses.
Il ne faut surtout pas délaisser le premier, qui risque d'être jaloux. Toujours caresser et s'occuper de l'ancien en premier.

Pour ma part ils ne s'aiment toujours pas, ils se disputent de temps en temps mais ça va beaucoup mieux, ils dorment même des fois à côté, au bout de 5 mois.
Il faut juste appliquer ces conseils qu'on m'avait également donnés, et leur laisser du temps.