Cohabitation impossible entre mes 2 chats

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

J'ai un chat de 2 ans adorable, Charlie, que j'ai adopté il y a un an est demi. Le voyant triste seul la journée et sociable avec ses congénaires, j'ai décidé d'adopter une petite femelle de 2 ans, Noa.
Malheureusement, échec complet depuis un an. Charlie est une boule de tendresse et pas agressif pour 2 sous. Mais Noa n'a jamais accepté sa nouvelle vie. Elle feule et est toujours sur la défensive, même avec moi. Pourtant, elle s'avère très douce et câline mais elle a ses humeurs.
Charlie a du être traité pour le stress...
Je m'étais pourtant renseignée sur l'arrivée d'un nouveau, le type de chat à choisir, les règles etc. J'ai essayé les phéromones également, pas grand changement.

J'ai l'impression d'être dans une impasse. Qu'est-ce que je peux encore faire que je n'ai pas déjà essayé ?

Merci à tous :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce que vous avez été voir le vétérinaire pour un soucis de santé, même si cela fait un an. Sinon les deux sont stérilisé, peut être un soucis de territoire même envers vous...

Sinon sachez qu'il faut les laisser en contacte et ne pas les séparer, mais si cela fait déjà un an que ça dure il est vrai que c'est quand même étrange... La cohabitation peut bien ou pas bien se passer malheureusement.
Utilisateur anonyme
Ils sont tout deux stérilisés. Elle est en parfaite santé. L'autre jour, je l'ai retrouvé chez les voisins à se faire nourrir. Je ne l'avais pas retrouvée depuis plusieurs jours.