Cohabitation entre deux Chattes

Marie Do
Bonjour Victoria,

Depuis le mois de Décembre une petite Neige (Angora Turc) est venue agrandir la famille, j'avais déjà une chatte, Bali (Européen), 5 ans, très calme avec ses petites habitudes d' "animal unique".

L'arrivée de Neige s'est assez bien passée, (bien sûr Bali a soufflé et grogné mais sans méchanceté), c'est une petite chatte qui va avoir 6 mois, depuis le début elles partagent leur repas et leurs litières et cohabitent assez sereinement.

Depuis quelque temps Neige "attaque" Bali, elle commence par des léchouilles puis la prend par le cou et la mord, Bali grogne, répond à son attaque puis libère la place que Neige s'empresse d'occuper ! J'aimerais savoir comment arrêter ce comportement que je prenais au début pour un jeu mais que je trouve de plus en plus agressif?

Elles ont aussi leurs moments de jeu et de repos ensemble (pas dans le même couchage mais côte à côte), Bali s'en approche même parfois pour lui faire un léger bisou, Neige aussi se frotte à elle, mais je voudrais que Neige arrête de l' "embêter"...

J'aimerais que Bali retrouve son calme et récupère un peu de son "espace",

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un comportement normal, Neige tente de prendre la place dominante. Laisse faire sans réagir sauf si bagarre intense (très rare) . Bali saura se défendre pour préserver ses privilège, si elle le souhaite. Cela cesse habituellement lorsque les chats atteignent un statut quo ou que l'une des deux gagne un privilège.
Marie Do
Merci pour cette réponse, pensez-vous que la prochaine stérilisation de Neige dans quelques jours changera quelque chose ?