Comment faire pour que la cohabitation entre mes chats se passe bien ?

Nadege 1972

Bonjour, Mon chat guizmo femelle adoptée il y a 4 ans est castré. Je viens d'adopter une petite femelle de 3 mois Mystic. A son arrivée elle est restée dans une pièce fermée 24 h avec toute ces affaires. Dès la mise en relation avec guizmo, catastrophe... guizmo ne la laissé pas approché. Coup de pattes elle lui souffle dessus ect... par contre même quand elle la coince dans un coin elle ne lui fait pas mal. Depuis Mystic craché et souffle sur la grande dès qu' elle croise son regard. Depuis felifriend + zylkene sur les conseils de mon vétérinaire pour les deux. Ça fait une semaine et rien ne change. Je n'ose pas les laisser ensemble sans surveillance. Je suis désespéré... que dois-je faire ? Qu'es ce que j'ai mal fait ? Dois je rendre la petite au refuge ? Merci pour vos conseils Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Patience, une semaine c'est peu de temps, il leur en faut peut être plus, et c'est souvent le cas. Il y a des chances que ça s'améliore. En attendant, vous pouvez par exemple faire en sorte qu'il y ait le moins de sources de conflits possibles (pas de compétition entre les deux chats pour la nourriture, la litière, etc).

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nadege 1972
Merci pour votre retour. Concernant les litieres, elles en ont une chacune, sauf que la grosse a élu domicile dans celle de la petite... Pour les gamelle c'est pareil la grosse mangé les croquettes de la petite et vice versa ...
Et malgré ce gentil partage elles se grognent dessus au moindre regard ! J'ai vraiment peur que la grosse lui fasse mal un jour. Et puis quelques fois je retrouve la petite terrorisé dans une petite cachette.
Es-ce que Zylkene est vraiment sans effet secondaire ? Combien de jours peut-on le donner?
Merci