Cohabitation entre chat et chatons, comment faire ?

Utilisateur anonyme
je vien d' adopter deux petit frere et soeur il ya 3j en sachant que j'ai deja une chatte de 2ans a la maison donc j'ai mis le panier et sa gamelle de la grande dans une autre piece pour qu'elle puisse etre au (calme) mes quand les deux petit s'approche d'elle elle grogne et puis aujourd'hui j'ai remis sa gamelle a coter de celle des 2 autres elle vas a sa gamelle elle sort un peut plus souvent de la chambre et il s'igniord et defois la grande a peur des deux petit et cour se refugier sous le lit et je fait bien attention a partager mon amour a tout les 3 donc j'esper avoir une reponse ou des conseil assez rapidemen merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,
Si le nouveau chat est un chaton, l’adaptation sera plus facile. Au début, ton chat adulte va cracher mais il acceptera le chaton en 2 à 3 jours. Généralement le chaton harcèle le chat adulte car il veut jouer avec lui. Il bondit vers lui, lui saute dessus ou joue avec sa queue ...

Tu trouveras des infos complémentaires sur ce lien qui explique l'introduction d'un nouveau chaton dans ton foyer : http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html

En espérant qu'ils ne s'arrachent pas les poils entre eux ! ;)

Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Sunshine a raison. Ta chatte acceptera, tes chatons, mais il lui faut du temps. C'est normal qu'elle ne se soit pas habituer aux nouvelles présences.
Attends quelques jours et redonne-nous des nouvelles.

Lascie.
Utilisateur anonyme
moi aussi ai pris un petit frere pour coumba mais il crache dessus et assez fort ,il empeche le nouveau de marcher ,pourtant ma soeur a une petite chatte de 3 mois et souvent je vais avec lui chez elle jamais cracher ,ils jouent sans probleme ,mais avec celui ci il crache ,j'espere que cela va allez mieux car je voudrais pas qu"il en aille un qui soi malheureux surtout le 1, lui il a 4 mois et ca fait 2 mois que je l'ai il est grans et fait 2k500 pourtant mange que des croquettes,je ne me fie pas qu"il ferais du mal au petit