Cohabitation difficile entre mes chattes. Que se passe-t-il ?

Topludo
J'ai une chatte de 5 ans et demi et depuis 1 mois j'ai adopté un chaton femelle de 4 mois , au début la cohabitation fut difficile, ma plus grande chatte Leia ne fesait rien mais la petite grognait dessus, au bout de 2 jours elle se sont habituées l'un à l'autre et la petite à commencer à jouer avec la grande. La petite a eu ses chaleurs, je lui ai donner la pilule en attendant d'aller chez le véto pour la stériliser dans 1 mois. La petite n'est plus en chaleur Mais depuis 2 jours c'est l'enfer, la petite hurle à la mort quand elle croise la grande et l'attaque parfois, de plus elle urine et fait ses besoins partout quand elle fait ça. Pouvez vous m'aidez , me dire ce qu'elle a? merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
Les chattes sont très sensibles aux changements hormonaux et en plus la pilule est TRES TRES mauvaise pour sa santé !

La pauvre a du être chamboulé par ça ...
P'titefleur
Pas de pilule cela engendre des cancers chez les animaux.....
es tu sur que la petite n'a pas de problème urinaire ?
Topludo
Je sais qu'a long terme la pilule est mauvaise pour la santé à long terme, la c'été en dépannage car elle n'est pas encore stérilisée et elle est jeune, mon véto a dit que la stérilisation c'était ideal à 6 mois , elle n'a que 4 mois et demi. La aujourd'hui ça a recommence, la grande passe devant la petite et la petite hurle à la mort et fait pipi en meme temps! est ce qu'elle a peur de la grande? Alors que Leia, la grande, n'a pas du tout un comportement agressif envers la petite, et quand la petite hurle la grande se sauve!
P'titefleur
On ne donne pas la pilule à une jeune chatte de 4 mois .....

tu n'as pas de mâle donc cela ne risque rien......et on peut très bien faire stériliser une chatte à partir de quatre mois stérilisation précoce.

http://conseilsveterinaire.com/les-avantages-de-la-sterilisation-precoce-du-chat/
Topludo
merci a tous pour vos reponces malheureusement cela ne m'aide pas pour le problème donc des que je pourrais j'apporterais la jeune chatte chez le veto. cordialement topludo
Topludo
l'une des deux et deja steriliser la plus jeune pas encore mais sa ne devrais pas tarder .