Cohabitation difficile entre chats, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voila mon problème :
Nous avons adopté en mars, un petit chaton femelle : bébé. Ce n’était pas prévu car nous avions déjà deux chats adultes (Copain et canelle) à la maison mais la personne qui possédait des bébés chats ne pouvait pas tous les garder donc on en a adopté un . Pour l'environnement, pas de soucis, elle s'est très bien adaptée. Seulement , la cohabitation avec Canelle et copain est toujours difficile , surtout avec canelle, qui n'accepte pas du tout bébé. elle se met a grogner et a feuler dés qu'elle se trouve dans la même pièce qu'elle. J'ai même l'impression que canelle est en colère contre nous pour avoir adopté bébé, car elle grogne et feule envers nous même quand on lui porte de l'attention(câlins, caresses etc...). Comment faire pour qu'elle accepte enfin bébé et sois moins en colère?
Merci d'avance
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Malheureusement je pense qu'il faut que vous laissiez faire le temps, voir si elle s'habitue au fur et à mesure. Surtout que le chaton va changer de comportement à mesure qu'il grandit. En revanche, il n'est pas garanti qu'elle l'accepte complètement un jour, une simple cohabitation pourrait s'installer. Tant qu'il y a pas de réelle violence, la situation sera sans doute acceptable.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
d'accord , merci beaucoup pour votre réponse ;)
Bonjour

En effet, les cohabitations entre chats sont souvent difficiles. Le temps est souvent le meilleur remède, le chat est un animal sensible qui met beaucoup de temps à s'habituer à des changements.

Ne vous sentez pas visé par la colère de Canelle : la présence du nouveau l'irrite, et elle manifeste ensuite simplement sa colère, mais ce n'est pas de la vengeance ! (il n'y a aucune raison pour que Canelle imagine que l'arrivée du chaton soit de votre faute, elle se contente de voir qu'il y a un chat en plus dans son domaine de vie et ça la rend plus nerveuse et irritable)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup :) ! ça me rassure ;)!