Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation chiot et chaton, avez-vous des conseils ?

:
Laua

Cohabitation chiot et chaton, avez-vous des conseils ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 3 réponses
Binjour, j ai deux petits rescapes de la rue chez moi, un chiot d environ 2 mois et un chaton d environ 1 mois.. pour l instant je les tiens bien separes, parce que j ai peur que mon chiot en jouant ne blesse le chaton d un coup de patte ou dents. Bien sur elle ne se rend pas encore compte de sa force a son age et elle mordille tout et joue sans arret. Comment les presenter l une a l autre? Est-ce que je devrais attendre un peu que le chaton grandisse? Quel age a votre avis?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Malgré ce que l'on pourrait croire, les chiens et les chats peuvent très bien s'entendre. En effet, un chat a souvent plus de mal à accepter l'arrivée d'un autre chat dans son environnement que l'arrivée de chiens.

    Pour les présenter l'un à l'autre, n'attendez pas trop longtemps, en effet, plus vos animaux sont jeunes, plus la rencontre avec un nouvel individu sera facile. De plus, si vous craignez un petit peu leurs réactions, n'hésitez pas à anticiper la rencontre en leur donnant à chacun un objet provenant de l'autre, pour qu'ils s'habituent à une nouvelle odeur; cela peut être une couverture, un jouet ou un panier par exemple.

    De plus, restez auprès d'eux lors de leur première rencontre, ainsi ils se sentiront rassurés par votre présence, car tous les deux vous connaissent. Laissez les se découvrir, tranquillement, sans intervenir, à moins qu'il y ait un risque pour l'un d'eux.
    Surveillez les lors des premières fois où ils se verront, pour vous assurez que tout se passe bien. Enfin, pour éviter les problèmes de jalousie entre vos deux animaux, veillez à porter autant d'attention à l'un qu'à l'autre (en ce qui concerne les caresses, le temps passer à jouer ...).

    Les premiers jours seront peut être un petit peu perturbants pour chacun de vos animaux, mais normalement ils devraient très rapidement trouver chacun leurs places dans votre foyer.

    Bonne journée,

    Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Laua

    Merci beaucoup pour ces deux reponses! Je les ai laissees se voir, et ca a l air de bien se passer, bien sur sous surveillance parce que mon chiot est bien plus lourd et quand elle commence a jouer, elle oublie un peu de faire attention.. mais le chat l adore et veut la suivre partout maintenant. C est deux orphelines, separees beaucoup trop tot de leur mere et freres et soeurs, alors je crois qu elles apprecient la compagnie.. Merci encore!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    plus jeune mieux c'est car la il ne pourrons pas être tes méchant il faut que vous les surveiller et les laisser jouer mais si tu vois qu'il peut faire très mal interviens et tu verra au bout d'un moment sa ira mais il y aura peut être un peu de bagarre mais il fond plus jouer que de se bagarrer

    plus il son grand plus c'est dure donc maintenant ou jamais !!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)