Comment faire pour la cohabitation de nos chats ?

Violette

Bonjour, j' espère vous pourrez éclairé mon chemin, je suis prête de m installer avec mon ami, mais j' ai deux chats et lui a un chat aussi. Je devrai emménager avec lui. Seulement voilà. Sa maison n à aucune pièce isolée avec une porte si ce n' est la porte de la douche, je suis dans une impasse car comment présentez mez chats et sont chat.? Par avance merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En général, la première étape est d'isoler les nouveaux chats dans une pièce. La salle de bain me semble être une pièce trop humide pour cela, il y a de forts risques qu'ils attrapent quelque chose.
Peut-être utiliser des barrières pour faire un parc en rajoutant des plaques pour avoir une hauteur plus importante.
S'il y a tout de même des semblants de pièces utilisez les et comblez le trou par des plaques (PVC/bois...).

Un chat stressé mettra plus de temps à d'adapter donc le mieux serait de leur "fabriquer" une petite pièce.

Echangez parfois les chats de place pour que les nouveaux puissent aussi observer.

Petit à petit, laissez les nouveaux chats se balader. Si une altercation éclate entre les chats, ne les séparez pas en vous interposant car vous risqueriez de vous blesser. Lancer quelque chose (peluche, coussin...) à côté d'eux pour les surprendre et regardez ailleurs pour ne pas qu'il comprenne que cela vient de vous, ils pourraient s'en prendre à vous.

Nourrissez les dans la même pièce mais à bonne distance.

Faites en sorte qu'il n'y ai pas de rivalité entre les chats donc pas de favoritisme dans les caresses etc, ayez des jouets et un endroit pour dormir pour chacun.

Concernant les litières gardez bien une litière par chat et vous pouvez même en ajouter une.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez aller lire "introduire un nouveau chat" et "cohabitation entre chats" sur la plateforme.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "