Cohabitation Chat/Lapin : comment faire ?

Assilem

Bonjour. Mon chat de 1 ans veut a chaque fois attaquer mon lapin de 3 ans, depuis que mon chat est tout petit il a étais en contact avec. Mais à chaque fois mon chat donne des coup de pattes du lapin a travers ça cage, quand il est hors de sa cage mon chat va pour l'attaquer ou le mordre. Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il s'entend bien avec ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Assilem,

Au vue de la situation, le mieux est à priori de les séparer le plus possible pour éviter toute blessure. Tu peux essayer les phéromones pour apaiser ton chat, il existe des diffuseurs de phéromones (par exemple Feliway) qui donnent de bons résultats sur les chat réceptifs.
Pour les rencontres, tu peux les placer dans une petite pièce (exemple les toilettes) et de rester avec eux. Surtout au moindre signe d'agressivité, il faut les séparer.

En dernier recours, tu pourras toujours demander conseil à ton vétérinaire, peut être qu’il existe un éducateur pour chat qui saurait t’aider dans ta situation.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "