a
" Comportement canin/félin, photographie, veg. "
Bonsoir,
la cohabitation entre chat peut ne pas très bien se passer du fait d'une mauvaise communication. Les chats communiquent entre eux surtout par des comportements physiques et il suffit qu'un des deux chats ne soit pas assez resté avec sa mère qu'il leur apprend justement tout ce langage et cela fait un chat "déséquilibré" socialement, car il ne comprend pas les significations des comportements avec les autres chats et donc cela entraine des conflits. Il n'y a pas grand chose à faire pour cela, juste avoir de la patience et espérer qu'avec le temps ça s'apaisera et qu'ils trouveront un équilibre tous les deux pour évoluer dans le même environnement. Cependant il est très important qu'ils aient leur coin à eux, une litière chacun et pas au même endroit, une gamelle chacun, leur couchage.
Pour la socialisation de votre chat qui est un peu sauvage, le temps aussi fera son travail, à part essayer de partager des moments de complicité avec lui en jouant avec et en le nourrissant, il faut laisser aller. Après comme il s'agit d'un chat sauvage de base et en plus adulte il y a des chances qu'il ne soit malheureusement pas trop tactile et qu'il ne puisse pas s'habituer à ces contact mais en tout cas si vous voulez pas que ce comportement s'amplifie il ne faudra jamais l'obliger à lui faire des caresses si il s'en va ou remue fort la queue.
Pour finir, si le problème de cohabitation persiste avec vos deux chats vous pouvez faire appel à un comportementaliste félin qui viendra étudier l'environnement de vos chats pour essayer de l'améliorer afin d'augmenter les chances d'ententes entre eux.
En espérant avoir pu vous aider, passez une bonne soirée.
Laurie.
" Comportement canin/félin, photographie, veg. "