Comment empêcher mon chat d'aller chez le voisin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour des questions de voisinage, je souhaite empêcher mon chat de sortir d'un certain côté du jardin. Il existe une clôture classique en grillage. Mais, très sportif, il sait l'escalader et passer de l'autre côté à mon grand désespoir.

Ma question : Si j'ajoute une bâche, ou tout autre revêtement lisse, par dessus le grillage, pourra-t-il grimper ?

Merci de vos avis éclairés.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Mais bien sur sache qu'un quelqui soit si il ou elle veux sauter pour allez de lautre coter rien ni personne ne peux l' elle empecher
Pui empecher un chat de faire se qu'il veux dehore c'est impossible
a se moment la il faudrait qu'il ne sorte plus et empecher un chat de sortire le rendrais malheureux
donc dsl il n'y a rien a faire
Tu ne peux pas empecher ton chat d'allez chez les voisins
Utilisateur anonyme
Pui si vos voisin rale c des idiots ou alors c qu'il naime pas les chats
Utilisateur anonyme
Re,

Merci pour la réponse que je connaissais, mais ce n'est pas ma question.

Ma question je la répète :Si j'ajoute une bâche, ou tout autre revêtement lisse, par dessus le grillage, pourra-t-il grimper ?

Dit d'une autre façon : Un chat peut-il escalader une paroi lisse ? Dans ce cas je suis persuadé qu'il ne pourra plus aller de ce côté là.

Effectivement, la voisine n'aime pas les chats, c'est pourquoi je veux empêcher le mien d'y aller.
Utilisateur anonyme
Même si tu ajoutes une bache ou quelque chose de lisses, ton chat pourra quand-même y aller. Liloune t'as bien répondu : si un chat veut aller à un endroit, rien ne pourra l'en empêcher. La chat trouvera toujours un moyen, ici autre que d'escalader le mur, pour aller là où il veut. S'il y a un arbre alors il y passera, s'il y a un même un petit trou dans la clôture idem, s'il peut faire le tour de cette clôture alors il le fera.
Vraiment je crois qu'il n'y a pas de solution à ce problème...
Utilisateur anonyme
MERCI Lilye

Léon34 TU VOIS ALORS AVANS DE DIRE QUOI QUE SE SOIS LIS BIEN TOUT SE QUE L'ON T'ECRIT
MOI AUSSI J'AI UNE PETITE CHATTE EST J'AI AUSSI UN JARDIN QUAND NOUS AVONS EU EMIE J' AI EU TRES PEUR J4AI DIS A MON FIANCE ELLE VA ALLEZ CHEZ LES VOISINS J'AI TOUT FAIS POUR QU'ELLE NE SAUTE PAS DE LAUTRE COTE MAIS JE ME SUIS RENDU A L'VIDENCE SI TON CHAT VEUX ALLEZ OU IL VEUX IL LE FERA QUOI QUE L'ON N'EN PENSE C'EST DES CHATS C'EST TOUT TU AIMERAIS TOI QUE L'ON T'EMPECHE DE FAIRE SE QUE TU VEUX DE TA VIE NON BEN LES CHATS C'EST PARIEL VOILA
Utilisateur anonyme
Remarque tu peux demander a d'autre personne mais tout le monde te dira pariel c evident
Utilisateur anonyme
Alors ou ca en est avec votre chat ?