Le citronnier est t’il une plante dangereuse pour mon chat ?

Soso1912
Bonjour,

Mon chaton de 7mois (femelle) dort dans ma plante. Elle ne gratte pas la terre, elle y est juste comme dans un nids autour du « tronc ». Ça ne me pose aucun problème, il faut dire que sa l’a calme énormément. C’est un gros pot ou des petits trèfles sont sortis, Bella adore. Ce qui m’in’inquiète c’est de ne pas savoir si la plante est toxique ou non pour elle. C’est un citronnier. Il n’y a que les branches, pas de feuilles, pas de citrons à cette periode mais j’aimerai quand même savoir si il y a un danger ?

Merci à vous
3 réponses
Bonjour,

Tant que votre chat ne s'amuse pas à grignoter les branches (comme tout morceau de bois), il n'y a aucun risque. Effectivement, il profite juste de la terre et de la zone qu'il doit juger confortable (selon ses critères)

Pour ce qui est du citron lui-même, c'est plutôt amusant qu'il sélectionne un tel arbre, car s'il y a une odeur que le chat déteste et fuit à tous prix, c'est les agrumes, et en particulier le citron. Peu probable qu'il continue à dormir là une fois l'arbre en fruit, et si c'est le cas, je veux des photos du chat en train de dormir à côté des citrons pour le croire :D
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Soso1912
Bonjour

Merci pour cette réponse :)
Je surveille qu’elle ne ronge rien, surtout que mon père tient quand même à garder son citronnier en bon état !

Jusqu’a Présent elle ne fait que dormir en regardant par la fenêtre, c’est trop mignon. Il y a quand meme une petite odeur citronnée, donc je suis moi aussi étonné car j’avais bien lu que les chats n’aime pas. Bella est spéciale lol. On verra quand il y aura des citron !

Merci pour votre réponse !
Soso1912
[img|soso1912_5c1cb167474ec.jpg]

Voici la princesse