Chute du 3ème etage pour mon chat : je suis inquiète

Oligane62

Bonjour à tous. Ce samedi 7 décembre fut un samedi de cauchemar pour moi ... 11h30 Ma Oligane de 1 an et 2 mois et tomber de la fenêtre au 3ème étage... Ma petite sœur la vu tomber et ma crier qu'elle était tomber. Jai chercher dans l'appartement avec espoir qu'elle sois ici ... Mais introuvable je suis descendue elle était en bas dans un buisson toute apeurée elle trembler, juste en bas c'est une terrasse, elle a du tomber sur le béton avant d'aller se réfugier dans le buisson. Je l'ai prise directement dans les bras en la voyant, elle ne saigner pas rien. Je remonte à l'appartement je la pose je remarque qu'elle boite mais marche sur sa patte avant droite qui a l'air de lui faire mal. Puis je remarque aussi un peu de sang à ses moustache juste en dessous de son museau et en dessous de sa bouche, j'attend que le vétérinaire ouvre a 14h pour m'y rendre. Oligane reste cacher dans la chambre ne bouge pas trop à du mal a se tourner. Je vais donc cher le vétérinaire à 14h, il l'ausculte regarde sa bouche elle s'est casser un petit morceau d'une de ses grandes dents, mais n'a rien dans la mâchoire, il la fait marcher touche sa pattes et remarque qu'elle a son muscle gonflé du à la chute, me rassure en me disant qu'elle n'est pas fracturé, puis palpé son corps afin de remarquer un éventuel gonflements du a une hemoragie interne, heureusement il remarque rien d'anormal. Lui fais une piqûre sur le dos pour la douleur et l'inflammation puis me prescris un anti douleur MELOXIDYL 0.5mg. Il na pas fais de radio ce que j'aurais aimer pour me rassurer .L'anti douleur sous forme de sirop avec une pipette est à mettre dans la pâtée le matin. On rentre à la maison ma minette sort de sa caisse et marche un peu mieux sur sa patte. Je lui ai donner exceptionnellement un peu de pâtée elle a manger. Puis et partie se cacher dans la chambre pour y dormir. Comment vous dire, je suis soulagée mais à la fois stressée dans le sens ou j'ai peur que son état s'aggrave ... Je n'arrive pas a me sortir de la tête le choc qu'elle a pu subir ... Je donnerais tout absolument tout pour mon chat... Jai ecris ce post afin de recevoir des conseils et des petits message qui me rassureront sûrement. Je tient à m'excuser également pour l'orthographe mais je n'ai pas trop la tête à vérifier les fautes.

6 réponses
Tania28700
Et bien c'est une sacrée costaude ! :) bon rétablissement ; et si tu as un doute, rappelle le véto
Pour la pâtée, donne lui ce qu'il lui faut pour qu'elle prenne ses médocs (il me semble que la pâtée doit faire partie de l'alimentation du chat en général)
et surtout, fais ce qu'il faut pour que ca ne se reproduise pas ; calins à la minette
et donne nous des nouvelles stp
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244
Bonjour,
Elle est la preuve que les chats ont 9 vies. ;-)
Vous avez fait tout ce qu'il fallait, reste juste à sécuriser la (les) fenêtre, par exemple avec un cadre amovible grillagé
Bon rétablissement à la minoucje :-*
Del2244
*minouCHe
Tania28700
Bonsoir Del2244 :)
La minette va comment aujourd'hui ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Almu_fr
Hello mon chat m’a fais ça aussi sauf qu’il a dû passer la nuit dehors j’avais des anti inflammatoire à lui donner pendant une semaine (ça était il les prenait quand même bien) il s’était réceptionner sur c’est talon et il avais mal al pâte arrière et enfaite sa mâchoire avait rien juste inflammatoire car un peu ouvert mais mnt il pete la forme et il n’a plus la plait.
Oligane62
Bonsoir à tous je viens une nouvelles fois donner des nouvelles de bébé Oligane (enfin elle a 1 an mais c'est toujours mon bébé).
Ce lundi, 2 jours après qu'elle sois tomber du 3ème etage, elle se porte déjà beaucoup mieux. Elle a enfin fais une selle ce matin mais jai quand même demander au véto un laxatif qui lui ma donner CatMalt, une crème a base de paraffine et d'extrait de Malte afin de "lubrifier" son intestin. Mémère commence à vouloir jouer un peu avec son jouet préféré que j'ai été lui racheter aujourd'hui, fan des bâtons avec plumes et grelots au bout c'est au moins le vingtième que je lui achète, elle monte sur son arbre à chat mais à beaucoup de peur pour descendre elle m'appelle pour que je la descende, ce qui es normal elle a encore peur après le traumatisme de ce samedi. Elle monte également sur le canapé seule, sur le lit et descend seule aussi...Mais madame reprend petit à petit ses esprits et ses habitudes, elle fais quelques "comédie" elle na pas voulu manger sa pâté dans la gamelle mais dans ma main 😂 bien évidemment je ne lui refuse rien du tout c'est ma princesse, et surtout qu'il fallait a tout prix qu'elle la mange car javais mis le laxatif dedans. Sa petite égratignure au menton sefface petit à petit. Ce qui m'inquièter c'était sa petite patoune d'amour. Elle boite beaucoup moins mais sa patte est encore toute dure du à la douleur qu'elle a eu et on voit qu'elle a du mal a mettre son poids sur sa patte. Mais comme visible sur une des photo elle dort sur sa patte droite recommence à faire ses griffes sur ses griffoirs ... Mais ma fifille est une guerrière, elle es géniale elle recommence à "discuter" avec moi lorsque je lui parle, je l'aime tellement je n'ai pas de mots pour expliquer combien je l'aime. Jamais sans mon chat.
Oligane ❤🐾