Choix litière et croquettes : que dois-je prendre pour mes chats ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Concernant l'alimentation de mes deux chats, j'hésite. Chouchou sera bientôt stérilisé, il a cinq mois, et Grisette a onze ans. Grisette vomit une fois par jour environ trois jours toutes les deux semaines, puis ça passe. Elle me fait ceci par périodes, je pense que cela vient de ses poils un peu long, j'en retrouve souvent dans ses selles. J'ai récemment pris "chat sensible-stérilisé" de Ultima, pensant que cela conviendrait bien aux deux qui ont des estomacs sensibles, mais cela ne change rien aux vomissements de Grisette et Chouchou me fait par moments des selles molles. Chouchou avait des selles encore plus molles lorsque je lui donnais Whiskas chaton, je pensais que c'était le lait présent dans la composition qui en était la cause. Quand j'ai changé par Purina One chaton, cela ne lui est plus du tout arrivé. Avec Purina One, c'était absolument parfait pour sa digestion, mais je ne pourrais plus les continuer lorsqu'il va se faire stériliser. Ma question est : dois-je continuer avec "chat sensible-stérilisé" d'Ultima qui ferait un bon dilemme pour les deux ? Ma véto dit toujours que les croquettes vendues en magasin sont de moins bonne qualité que les vétos, mais d'après certains articles sur internet cela se vaut. J'avais essayé des croquettes sans céréales vendues en animalerie, mais Grisette les a boudé, pareil pour la chatte d'un ami. J'avoue être perdue et ne pas savoir quelles marques sont bonnes pour des chats stérilisés aux estomacs sensibles (si possible pas trop chers). Merci pour votre aide. Pour la litière j'opte pour du végétal ou 100% naturel en général, mais je préférais les agglomérantes, plus faciles d'entretien. J'ai peur qu'avec les naturelles, vu qu'elles absorbent les pipi sans que je ne puisse les retirer, l'odeur reste tout de même présente et donne une impression de sale aux chats. Existe t'il une litière agglomérante qui soit naturelle et non allergène ? Merci encore.

1 réponse
Mtp11
Pourquoi ne pouvez vous pas continuer "Purina One" alors qu'il est stérilisé?
Je nourris Perle avec des Purina One spéciales sterilisation depuis qu'elle sais fait stérilisée ,et elle est en très bonne sante