Choisir une litière ouverte ou fermée pour un chat ?

Utilisateur anonyme
je voulais savoir si un chat preferer avoir une litiére fermer ou ouverte, pour le moment j'ai une ouverte et je pensais la changer contre une fermer
10 réponses
P'titefleur
Si il n'a pas été habitué...il peut très bien refuser d'aller dans une fermer.

Les miens n'ont pas l'habitude et lorsqu'un chat est en pension chez nous avec sa litière fermée aucun de mes chats n'y va.

Au début ce que tu peux faire c'est laisser la porte ouverte tu la retiens avec du scotch....
Utilisateur anonyme
ben je crois qu'elle vais une comme sa avec sa maman et frere et soeur a voir si elle sans souviendra je vais essayer pour voir
Utilisateur anonyme
Perso j'ai une litière fermé mais j'ai enlever la porte pour pas qu'ils en aient peur et je n'ai aucun problème, au contraire ils s'y sentent plus tranquille
Utilisateur anonyme
Que mange-t-il ?
Utilisateur anonyme
En général la litière fermé est une solution de confort pour les maître vis a vis de l'odeur, à l'état naturel un chat n'ira jamais faire ses besoin dans un lieu si étroit, il doit pouvoir voir si un prédateur ou un ennemi arrive et avoir plusieurs chemins pour s'échapper.
Mes chats ont une litière ouverte et l'odeur n'est pas un réel problème si tu l'a fait tous les jours, c'est mieux pour le chat (d'un coté il se sent plus en sécurité et de l'autre la litière est presque tout le temps propre). Mais après c'est au bon gout de chacun.
Utilisateur anonyme
Il vaut mieu choisir une litière fermée pour les odeurs
P'titefleur
Si vous nettoyez deux fois par jour et que vous prenez une bonne litière....il n'y a pas d'odeur.
Utilisateur anonyme
je nettoie tout les jours la litière elle mange des croquettes (royal canin) il ni a aucune odeur je me demander si c’était plus confortable pour elle ou non en tout qu'a merci beaucoup
P'titefleur
Moi je trouve beaucoup plus confortable pour mes chats une litière ouverte, j'ai pris une grande caisse en plastique à rangements, j'ai enlevé les roues les poignées, ils ont beaucoup de places et de toute façon ne vont jamais dans une litière fermée lorsqu'il y en a une à la maison.
Utilisateur anonyme
ça dépend vraiment des chats. Certains ne supportent pas les litières fermées, et la petite porte qui se rabat sur leur arrière train à chaque entrée et sortie, et ont besoin de regarder ce qui se passe autour d'eux à ce moment là.
Avec une litière ouverte, tu peux aussi n'avoir aucune odeur dans un petit appartement. Tu y mets de la bonne litière compacte, afin que les urines s'agglomèrent bien, et c'est très facile ainsi d'enlever les tas souillés matin et soir avec la pelle à litière