Choisir un chat ou une chatte ?

Utilisateur anonyme
bonjour je suis a l recherche d'un chat mais j’hésite sur mal ou femelle car je ne veut pas qu'il sorte de la maison (je ne compte pas acheter un chat de salon) j'entend dire que un mal même stériliser va chercher a sortir et la stérilisation des femelle est assez coûteuse que faire
18 réponses
Utilisateur anonyme
un peu de correction - Ne prends pas de chat si tu commences à faire des calculs - Ajoutes les frais de nourriture litière etc .............

En Belgique tu as des associations renseignes toi le chat aura été vacciné et stérilisé -
Utilisateur anonyme
UN chat coûte entre 30 et 50€ par mois juste en nourriture et litière !
SI tu n'as pas les moyens de pouvoir l'assumer financièrement en cas de problème je te conseil d'attendre un peu avant d'en prendre un car les frais veto peuvent très vitre devenir exorbitant. Surtout que tu es encore a l’école et que dans les années a venir tu sera certainement obliger de changer de vie (étude oblige), il ne faut pas oublier qu'un chat vie 15 ans, il faudra donc être sur qu'il puisse te suivre pendant toute ses années pour ne pas qu'il devienne une contrainte pour toi.
Utilisateur anonyme
Ah Lologugu, tu n'es pas la seule victime des critiques de certains. Ils sont tellement parfaits avec leurs conseils (ils savent tout !) et leur amour pour les animaux... Sauf que l'amour c'est selon chacun et puis les problèmes d'argent c'est selon chacun aussi.
Il faut que tu poses le pour et le contre d'un chat ou non et après d'un mâle ou une femelle. Moi perso je préfère les femelles car elles sont plus câline ^^
Tu peux aussi adopter un chaton à donner puis tu as 6mois pour économiser si tu veux le stériliser (les mâles ça veut sortir, les femelles ça miaule beaucoup quand c'est pas stérilisé).
Utilisateur anonyme
Ils ont raison sur le fait qu'un animal domestique ça peut revenir cher. Mais ils n'ont pas à te juger et à te critiquer. Car on a beau les aimer ces animaux, avant d'en prendre un vaut mieux faire ses calculs pour éviter de l'abandonner plus tard, de le mal nourrir ou bien même (si tu l'aimes beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ....si tu l'idolâtre !) oublier de prendre soin de toi.
Utilisateur anonyme
Einalemm une réponse sans jugement sans critiques ou autres haaa sa fait du bien un peu de sympathie un grand merci pour tes reponses qui je trouve mon etait utiles mais mon pere a encore un peu de malle a se faire a l'idée d'avoir un animal a la maison lui qui a tjr vecu sans animaux et moi chez ma mere j'avais assez bien d'animaux il a des craintes du genre pour son divan, les odeurs, et des bcp d'autre choses
Colombe
lologugu, de toute façon c'est a toi de choisir::: pour male ou femelle: quand au frais tu es pas bête?? et tu le sais! on a pas a te juger!!!!moi j'ai eu des chats et ils étaient tous très câlins! il y a aussi le prénom que tu va donner qui joue souvent sur le choix? alors c'est toi le seul juge là??? bon courage a toi!
Utilisateur anonyme
un enorme merci a vous :D de vous tien au courant si mon pere est ok pour le chat ;)
Utilisateur anonyme
Personne ne l'a critiquer mais quelqu'un qui n'est pas capable de mettre 50 euros pour un chat c'est quelqu'un qui va le laisser crever si ça coûte trop cher ? Bravo, belle mentalité.
On préfère prévenir qu'un chat coûte cher, alors s'il n'a pas assez d'argent qu'il n'en prenne pas, il y a déjà assez de chats abandonnés à cause de ce genre de personne qui prenne un animal et ce rende compte que finalement ça coûte trop cher !

C'est toi Lologugu qui est immature et qui a manqué de respect ici !