Choisir un chat mâle ou femelle ?

Lunaa
Bonjour, Je possède depuis 2 ans un chat persan chinchilla mâle castré. Je voudrais avoir un deuxième chat d'appartement, comme le ragdoll ou le sacré de Birmanie (si il y a d'autres races de chat d'appartement merci de me le dire) mais je ne sais pas si c'est mieux de prendre un mâle ou une femelle comme je possède déjà un mâle, merci de vos réponse.
7 réponses
Utilisateur anonyme
vu que ton mâle et castré sa ne posera pas de problème pour la femelle et elle sont plus câline que les mâle en général et deux mâle peuvent aussi très bien s'entendre il n'y a pas que les chat de race qui sont adapté a la vie en appartement il y a les chat de gouttière tu peut en adopté un a la SPA en plus il sera déja vacciné ,stérilisé
.
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de "race d'appartement" tous les chats sont capables de vivre de la même façon en intérieur.
Comme ton mâle est castré tu peux choisir le sexe du futur arrivant comme tu préfères.
Mâle ou femelle il n'y a pas de différence, seul le caractère change d'un individu à l'autre. (un mâle ne sera pas plus câlin qu'une femelle et vice versa)
Lunaa
D'accord merci pour vos réponses :)
Utilisateur anonyme
Tous les chats, qu'ils soient de race ou de gouttière peuvent vivre en appartement à partir du moment ou ils ne sont jamais sortis.
J'aurais tendance sur les deux races à te conseiller le Ragdoll, par contre ne prends un chaton que chez un éleveur qui fait tester (test ADN) tous ses reproducteurs en ce qui concerne la HCM (myocardite hypertrophique), les Ragdolls étant assez touchés par cette maladie génétique.
Lunaa
D'accord, j'était aussi intéresser pour l'angora turc.
Utilisateur anonyme
Bonne chance dans tes recherches.
Utilisateur anonyme
Je pense femelle comme ton chat est castré , de plus avoir une femelle ça changera ^^