Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Choisir son chat à la SPA ou chez un particulier ?

:
Einalemm

Choisir son chat à la SPA ou chez un particulier ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chat | 12 réponses
A votre avis quel endroit est le mieux pour choisir son chat ? La SPA pour "sauver" un chat abandonner, tout en sachant qu'il peut être très perturbé et traumatisé ou bien chez des particuliers qui donnent des chats et chatons pour éviter qu'ils les donne à la SPA (justement) ou même chez des éleveurs mais ça, faut acheter un chat de race. Quel est votre avis ?
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 1

    La SPA :) Tu feras une bonne action :)

  • 1

    Si les particuliers n'arrivent pas à donner les chatons, ils sont face à leurs responsabilités pour une fois. C'est terrible à dire mais quelques soient leurs choix, ils vont devoir réfléchir avant d'avoir d'autres portées et pourront même conseiller leurs amis avec cette expérience là. Les associations de PA récupèrent des tas de chatons avant l'euthanasie ... Les particuliers qui euthanasient ont d'autres choix, s'ils en prennent la peine. Souvent ils agitent le drapeau "euthanasie" juste pour faire de la peine et que les chatons partent plus vite !!!

    Seulement, prendre des chatons chez eux, c'est en condamner autant : ceux à venir & ceux en fourrière qui attendent des places en association pour ne pas être euthanasié. C'est loin d'être un sauvetage hein ...

  • 1

    N'encourage pas les particulier en prenant des chats chez eux car c'est a cause d’inconscient dans le genre qui font reproduire leur minette a tour de bras que les refuges et les SPA sont pleine.
    Ils trouvent toujours a donner les chaton a des connaissance et ce sont ces même connaissance qui une fois que le chaton a grandit/ qu'il faut l'emmener chez le veto/ qui n'ont personne pour le garder pendant les vacances .... qui l'abandonne parce qu'ils l'on pris pour faire plaisir et qu'ils 'ont pas pensaient au contrainte qui aller avec !!!!! Et pire encore c'est même gens ne font pas stériliser leur chat et hop encore des chaton qu'on donne a des connaissance .......

  • 1

    Alors pour moi les choix sont :

    - Si tu es fixé sur une race de chat en particulier, va chez un éleveur.

    - Si tu désir donner une seconde chance à un chat adulte ou même un chaton, les SPA et refuges sont préconisés.

    - Evite les particuliers.... Car beaucoup font portée sur portée et ça ne serait que trop les encourager à continuer ainsi... De plus certains ne connaissent pas la loi pour l'identification et beaucoup ignorer comment élever une portée...

  • 1

    Personnellement je te conseille une association ou la spa en sachant que tu auras des chats et des chatons et que tous ne sont pas zinzins au contraire.De plus ils seront pucés vaccinés et sterilisé (tous ca que tu n aura pas à faire toi).
    Un chat que tu recupère chez un particulier, pourquoi pas si c est une connaissance ou un ami et que vous vous rendez service mutuellement.Cependant, comme le dira une majorité des membre de ce site, tu encouragera la surpopulation féline si ton ami ne sterilise pas sa minette par la suite.
    Pour les association , rend ton sur le site "seconde chance" tu trouvera tout.

  • 1

    tu peux regarder sur RESCUE il y a la liste des associations sur ton département

  • 1

    Si tu veux un chat pure race, vas chez un éleveur.
    Sinon, tu peux aller à la SPA, les chats ne sont pas toujours traumatiser, tu pourrais même avoir un chat très attachant !

  • 1

    SPA ou association de protection animale. Surtout pas particulier, car si ils trouvent à donner les chatons, ils n'auront pas de soucis pour ce dire que "ce n'est pas grave si la minette n'est pas stériliser" ... Et vu la surpopulation ...

    Après tout les chats de SPA ou d'association ne sont pas forcément des chats perturbés ou traumatisés ... Il y a pleins de chatons !

  • 0

    Vas à la SPA. C'est un conseil. Moi ma chatte vient de la SPA et est très équilibrée. Après il ne faut pas hésiter à poser des questions sur leur histoire. Et en principe, ton chaton te choisira lui même (il viendra vers toi) évite les chaton qui partent se cacher au fond dés que tu les approches. Ils sont craintifs. En plus si tu vas dans un refuge, les chaton sont déjà vaccinés. Alors que si tu vas chez un éleveur ils ne le seront pas et cela reviendra plus cher.
    Fais une bonne action et vas dans un refuge.

  • 0

    il y a souvent de magnifiques chats de race et de touts age a la SPA de plus il y a tellement de chats qui méritent une vie heureuse alors que la plupart du temps ces chats finissent euthanasiés ...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)