Comment choisir mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je reviens de chez l'éleveur amateur. Le petit chat qui m'intéressait à grimpé sur ma jambe comme si j'étais un arbre il a 7semaines actuellement et quand je mets ma main pour le caresser il veut jouer mais griffes dehors et mordille. Je suis censée le récuperer dans 3semaines. Est ce que c'est c'est normal ce comportement?
Merci d'avance.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce comportement est normal pour un chaton il n'a pas encore eu toutes les clés de "vie en société" par sa mère. S'il continue lorsqu'il sera chez vous vous pourrez lui apprendre en l'ignorant dès qu'il commence à s'énerver et sortir les griffes pendant un jeu ou un moment de caresses. Par contre vous devez aussi faire attention à son langage corporel pour savoir s'il a vraiment envie de caresses lorsque vous allez vers lui.
Bonne adoption à vous
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

En soi ce type de comportement est normal, mais ensuite, il faut voir l'intensité : si le chaton n'arrive pas à contrôler son excitation dans le jeu, s'il est toujours actif à fond, ou s'il fait mal, c'est qu'il n'a pas appris les auto-contrôle, qu'il a un tempérament très actif, ou, plus gênant, qu'il est dans un environnement pauvre et en défaut d'activité.

Normalement, s'il est équilibré, et avec un budget d'activité normal, il ne doit pas chercher systématiquement le jeu à chaque interaction.

Le conseil de ma confrère ci-dessus est un moyen de renforcer le calme lors du jeu : vous interrompez la séquence agréable dès qu'il présente le comportement indésirable.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si dans 3 semaines il mord et griffe encore trop fort demandez à ce qu’il reste encore 2 semaines avec ça mère, c’est important pour qu il apprenne à ce contrôler.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "