Comment choisir son chat ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...
Bjour.

Alors là, c'est une très grande et vaste question. Premièrement, vous voulez une race particulière ou un chat de gouttière ?

Ensuite il y a les chat d'élevage, les chat chez un particulier, animalerie et les chat en SPA...

Pour les élevages (chats de races), plus sûr question éducation et hygiène, renseignez vous auprès de tiers pour avoir des avis sur la chatterie. Une fois que vous avez trouver un élevage qui vous convienne n'hésitez pas à faire plusieurs visite notamment pour trouver le chat au caractère qui vous convient. le professionnel les connaissant, il devrait pourvoir vous aiguiller. de plus, vous pouvez être sûr que le chatons sera vermifugé et vacciné.

En animalerie, vous n'êtes pas sûr de la façon dont il a été traité ni forcément d'où il vient suivant les animalerie. De plus il peut avoir passer pas mal de temps dans sa petite cage aux yeux de tous sans forcément qu'on s'occupe de lui plus qu'il ne le faut. C'est un peu comme pour un particulière en peut-être un peu moins pire suivant le particulier ^^

Chez un particulier, choisissez quelqu'un qui prend soin des petits. Il ne faut pas qu'ils soient constamment confinés dans un garage ou une cave et que la personne s'en occupe en les caressant et en jouant avec eux. C’est un processus de sociabilisation important. Si vous pouvez passer les voir régulièrement c'est tant mieux comme ça le chaton choisit sera habitué à vous.

En SPA, il faut savoir que les chats peuvent avoir un lourd passé et de ce fait demander certaines dispositions. Le personnel devrait pouvoir vous conseiller la dessus.

Pour ce qui est du choix du chaton en lui même :

- A chaque race sont caractère et à chaque chaton aussi ! C'est comme les humains ont peut bien être frère ou sœur et être totalement différent.

- bien qu'à 2 mois il soit sevré, il est interessant d'attendre environs 3 mois pour le récupérer. Sa maman à bcp de chose à lui apprendre; Aux environs de 2 mois un chatons pèse environs 800g

- Qu'il soit propre. Attention, je ne parle pas de sa capacité à aller dans sa litière. Un chat dont les yeux ou le nez coule ou qui à le derrière souvent dégouttant est sans doute malade

- Méfiez-vous s'il est trop amorphe. Bien sûr, il y a des chaton qui aime dormir tout le temps mais étant petit bien souvent il ont aussi tendance normalement à courir un peu partout et jouer avec tout. Un chat trop calme tout le temps pour être un signe de problème. Attention aussi aux chatons trop agressifs. cela cache peut-être un prob de sociabilisation ou tout autre.

- Définissez son caractère pour choisir celui qui vous convient. dès petits les chats ont leur caractère. Il y souvent l’aventurier, le timide, le câlin, le paresseux... Si vous voulez un chat calme, ne choisissez pas celui qui à une tendance à être le plus énergique ^^

- Qu'il ait eut un environnement sain et qu'il ait été habitué aux humains. Un chaton apprend bcp les premiers mois. C'est à cette période qu'il faut l'habituer à plus de chose possible. Humain, enfant, chien, bruits, jeu... Plus il sera stimulé (gentiment cela va de soit) plus grande sera sa capacité d'adaptation.

A noter, les chatons sont généralement porteur de vers. S'il n'est pas traité par son "éleveur" il vous faudra le faire (tous les mois jusque ses 6 mois) et son identification est obligatoire (puce électronique)

Bonne journée
" Je vis chez mes chats et vous...? "