Comment choisir son chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'aimerai beaucoup prendre un chat de race ocicat (voir la photo) [img|ufgqekrufy_5a57cf53c4fb2.jpg]seulement je sais pas avec quell animaux il s'entendent j'ai 2 chat un pixiebob male de 6 ans, un sphynx de je ne sais quell age et un chien curly coated retriver de 2 ans et je voulais savoir si ils s'entondron bien
1 réponse
Bonjour,
la race détermine le tempérament, et c'est particulièrement marqué chez cette race, au caractère rustique. Maintenant, chaque individu, suivant son éducation, peut être différent.
Le chat de base n'est pas très sociable, mais vous rapportez avoir déjà deux chats et un chien, donc il aura l'occasion de se socialiser dans cet environnement !
La bonne chose à faire est de prendre un chaton, car vous lui faites sa socialisation et son éducation. Avec un adulte, il faut essayer mais il y a un risque de mauvaise entente. En fait, ce sont les mêmes recommandations avec cette race que pour tous les chats, en matière de socialité.

Indépendamment de ça, il faut quand même savoir que c'est une race de chat qui a besoin de beaucoup d'activité !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "