Comment choisir mon arbre à chat ?

Mistou

Bonjour, Nous avons un chaton mâle Norvégien bientôt 5mois. Il est très gentil, a la découverte de tous.. Pour qu'il puisse s'amuser grimper qu'il ce dépense. J'aimerais lui prendre un arbre a chat ?, mais lequel faut il ??. Il y en a tellement.. Merci de vos conseil Alexandra

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Cela dépend de votre chat, mais aussi de votre budget et de l'espace dont vous disposez chez vous.

Il y a un large choix d'arbre à chats à pris intéressants sur le site Zooplus, personnellement j'ai le modèle "maison en pain d'épice" depuis un an, les souris suspendues sont tombées sous les coups de mes trois monstres mais à part ça il est très bien pour son prix (et très grand), et plutôt adapté pour des chats de petite à moyenne taille.

Si votre chat est plutôt de grand gabarit (un Norvégien adulte il me semble que c'est pas petit), préférez un arbre à chat avec des maisons larges pour ne pas qu'il se sente à l'étroit et un solide pour ne pas qu'il cède sous son poids. Les arbres en contreplaqué n'aiment pas trop les chats de poids, les arbres en bois massifs sont plus stables et solides mais aussi beaucoup plus chers (et lourds). Un arbre bien haut s'il aime grimper et scruter en hauteur, avec beaucoup d'étages s'il aime se dépenser,...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe effectivement beaucoup d'arbres à chat. Il faut déjà choisir en fonction de votre place, car plus il sera grand, mieux cela sera pour votre chat.

Il faut en choisir un avec plusieurs plateformes pour qu'il puisse grimper et se mettre en hauteur. C'est bien aussi s'il y a plusieurs griffoirs. Les autres accessoires sont plus difficiles à conseiller car cela dépend de votre chat: certains chats aiment les hamacs, d'autres plutôt les maisons... Certains modèles combinent plusieurs possibilités ce qui permet de ne pas se tromper.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mistou
Bonsoir Pauline,

Merci pour votre retour, pourriez-vous me dire si cette arbre convient. Lien ci-joint.
Merci a vous

http://m.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/185051

http://m.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_plusde160cm/502556