Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chirurgie plastique pour chat, prise en charge assurance ?

:
Cutepretty

Chirurgie plastique pour chat, prise en charge assurance ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour, Pretty (femelle chat) a du mal à faire seule sa toilette. Le vétérinaire nous conseille de lui faire subir une chirurgie plastique !!! cela va coûter plus de 600 euros. Nous n'avons pas d'assurance. N'y a t-il pas un autre moyen que l'intervention et / ou de lui faire la toilette 2 fois/jour ? Et puis Comment choisir une assurance pour 2 chats de 7 ans ? Merci pour vos suggestions.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Je crains ne pas avoir compris les raisons pour lesquelles votre chat ne fait pas sa toilette ni pourquoi il faut faire une chirurgie plastique. De quel genre de chirurgie plastique s'agit-il ?
    Cela m'aiderait grandement à vous conseiller.

    Il est possible de toiletter un chat avec du shampoing sec (on peut en trouver en animalerie ou chez un vétérinaire) et une brosse spéciale pour chats. L'hygiène du chat est très importante pour son bien-être, il faudra bien le faire 2 fois par jour comme vous l'avez précisé.

    Enfin pour l'assurance il faut voir directement les devis proposés pour des chats de cet âge (il existe des simulation sur les sites de assureurs). Pour un chat de 7 ans l'assurance coutera bien sur plus cher que pour un jeune, et il est possible que l'assurance refuse de prendre en charge vos animaux s'ils présentent déjà des soucis de santé.

    En espérant avoir répondu à vos interrogations,
    Cordialement,

    Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    L'aider à faire sa toilette et la mettre un peu au régime vous coûterait moins cher, c'est n'importe quoi cette proposition !!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Cutepretty

    Bonjour Amélie, Merci pour vos réponses. En fait, Pretty du fait qu'elle soit grosse (6 kilos), n'arrive pas à faire sa toilette intime, donc l'urine colle sur ces pils, ce qui a provoqué une inflammation. Le vétérinaire propose de lui faire cette chirurgie plastique afin de supprimer les plis qui se sont formés à cause de son surpoids. Y aurait-il un autre moyen que de payer 634 euros de chirurgie ?

    Merci

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)