Chinchilla persan x british : cette race sera-t-elle reconnue ?

Wilkindead

Bonjour, Nous avons un mâle chinchilla persan et il y a quelques temps nous avons gardé une chatte British short hair à la maison d’une amie qui partait en vacances. Il se trouve que la femelle est enceinte. Le mix de ces deux races est-elle reconnu ? Si oui laquelle ? Et aussi à la naissance des chatons, devons-nous avoir un numéro de siret pour pouvoir vendre ces chatons qui seront puces vaccinés etc? Merci de votre réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Selon le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF: https://www.loof.asso.fr/download/05_standards_20120101.pdf ), le mariage entre un persan et un British shorthair n'est pas autorisé. Je ne pense donc pas que ce mariage puisse être reconnu. Cependant, je ne suis pas spécialiste en la matière donc je vous conseille de contacter le LOOF pour en avoir le coeur net.

Selon la loi: si vous êtes un particulier et que vous souhaitez vendre un animal issu d'une portée: vous êtes considéré comme éleveur et vous devez obligatoirement obtenir un numéro SIREN. Le numéro SIREN peut s'obtenir grâce à une demande à la chambre d'agriculture de votre département.

2 cas ne nécessitent pas de SIREN:
- Si vous cédez l'animal à titre gratuit
- Si vous élevez uniquement des animaux inscrits à un livre généalogique et que vous ne produisez pas plus d'une portée par an et par foyer fiscal (mais cela supposerait que vos 2 chats soient inscrits au LOOF et que le mariage soit reconnu, ce n'est donc probablement pas le cas).

En espérant vous avoir aidé,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "