chien et chat..introduction difficile..

Utilisateur anonyme
J'ai adopté un chiot Cocker de 4 mois il y a deux jours. Ma chatte de 1 an est sous le choc. Elle est maintenant a l'etage superieure, dans les chambres et refuse de descendre au rez de chaussé où petite chien a prit tout l'espace..J'ai monté la nourrite de ti chat en haut mais maintenant comment faire pour qu'elle descende et retrouve un peu de son territoire? Mon chiot ne va pas en cage encore..je suis inquiète pour ma petite chatte...des conseils?
3 réponses
Docline
Mettez le chien dans une autre pièce, allez chercher votre chatte après avoir pris soin de lui installer des refuges en hauteur, au moins un pour la sieste et un pour les repas; puis ouvrez au chiot et ne faites rien, laissez le chat observer du haut de son perchoir. Elle décidera elle même quand elle voudra descendre. (Cela peut prendre pas mal de temps, mais c'est toujours mieux que de forcer les présentations)
Utilisateur anonyme
Bonsoir!

Je suis dans le même cas que toi, j'ai adopté un petit chiot qui va avoir 3 mois et mes deux chats le "vivent mal" c'est normal, ils sont territoriaux. Le mieux c'est de les laisser tranquille, va voir ta minette, fais lui des câlins, les chats sont jaloux donc ne privilégie pas le petit chiot :)!
Il faut bien deux territoires distinct et petit à petit ton chat va venir voir après avoir observé le chiot. Pour ma part, cela fait presque 2 semaines et la femelle (la plus craintive) commence à revenir dans le salon et observe de près le chiot. Ils comprennent que, même s'il est brusque, ce n'est qu'un bébé et qu'il ne peut pas leur faire de mal et si jamais il s'approche trop, en lui donnant un coup de patte, ils voient qu'il part donc tkt c'est long, mais ça va venir!! Hésite pas à acheter du Feliway! Histoire de détendre tout le monde :) !!
Utilisateur anonyme
Merci a vous deux pour vos conseils. Noeria,le partage de votre situation me fait sentir moins seule..j'espere que ca se passera bien aussi de votre coté..merci encore!