Chien + chat, quel est le budget ?

Roxas

Bonjour à tous et à toutes. Voilà mon homme souhaiterai avoir un chat et use de toute les ruses pour me convaincre d'en prendre un, seulement je suis perplexe.. Nous avons déjà un golden retriever de 1 ans et très bonne santé mais nous ne vivons pas d'un budget astronomique.. (nous sommes étudiants/apprentis). Je sais que la cohabitation à de grandes chances de réussir car mon chien et très facile à vivre adorable et n'as aucun mal avec les chats . Mon problème se situe au niveau du budget. J'ai peur que deux animaux nous coûtent trop chere . Auriez vous des expériences à me raconter ? Est ce compliqué d'entretenir un chat d'un point de vue financier ? Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si déjà vous vous sentez ricrack, oubliez le chat, un chat c'est beaucoup plus de dépense instantané ! Arbre à chat litière...
Utilisateur anonyme
Il faut prévoir minimum 50 € par mois pour un chat. Juste en nourriture et en litière. Vous avez ensuite l'aménagement du territoire, les soins, les dépenses de santé à prévoir... Je suis du même avis qu'Angeline, je vous conseillerais d'attendre que votre situation le permette. Et n'oubliez pas qu'un chat a une espèrence de vie de 15 ans environ.
Utilisateur anonyme
Je suis pas du tout daccord avec Anima et Angeline ^^' oublie l'arbre à chat, ça sert à rien, préviligie les paillassons (tapis d'entrée) pour les griffes, c'est moin chère et éfficace, ensuite plus ton chat grandit plus il seras habitués à faire ses cacas dehors (mais enfin ça dépends si tu est dans une maison ou pas, ou au 1ere étage.) et la nourriture c'est toi qui vois ce que tu lui achètes, si c'est chère ou pas ^^'
Tania28700
Mo je pense qu'il vaut mieux attendre que vos situations soient plus stables ; en effet, le cout d'un nouvel animal représente (véto, nourriture, litière car bien souvent, même si jardin, on leur en met un à l'intérieur...)
Il ne faut pas non plus lui donner à manger des croquettes pas tops qui le fragiliserait un moment ou un autre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roxas
Merci pour vos conseils, nous avons un appartement avec jardin et grand espaces verts mais il y a beaucoup d'autres chats dans la résidence donc j'ai aussi peur qu'il se bagarrent