Mes deux Chattes stérilisées se battent, que faire ?

Carolypso

Bonjour à tous, Mes deux chattes Plume et Tsunade qui sont de la même portée et stérilisés se battent sans arrêt et de façon violente ( j'ai déjà dû soigner des plaies et des yeux gonflés ) elles crachent, grognent, et en se pourchassant nous blessent moi et mon conjoint au passage. Par contre lors des heures de repas tout va bien , aucun grognement rien du tout alors que leurs gamelle sont l'une à coté de l'autre. J'ai déjà essayer le Féliway mais cela n'a rien donné. J'ai séparer les gamelles, j'ai separer les couchettes , j'ai essayer de les separer quelque temps en separant la maison en deux "territoires" mais le paradoxe c'est qu'elle restait derriere la même porte à miauler pour se retrouver .... je ne comprends pas du tout leurs comportement et je ne veux plus qu'elles se blessent. Merci d'avance pour vos réponse .

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est drôle, j’ai deux minettes d’une même portée dont l’une s’appelle Plume ^^
Elles ont qu’elle âge ? Ont elles été sevrées ? Les miennes se bagarrais au début mais maintenant ça va mieux, des fois quand le jeu dérape ça crache mais ça s’arrête vite.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Carolypso
C'est vrai que c'est drôle :) elle on eu un an le 1er avril ^^ oui elles ont été sevrées , au début je pensais à une lutte pour le territoire mais ça ne s'arrête que lorsqu'elle dorment ou mangent..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Peut-être éparpiller les croquettes un peu partout, dans des jeux d’intelligence...etc pour qu’elles s’occupent et que ça dure plus longtemps de manger, ça les dépensera également dans la recherche de nourriture que de se chercher des noises. Si vous pouvez leur couper les griffes aussi ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Carolypso
Cela peut être une bonne idée je vais essayer et voir comment cela se passe , je vous tiendrez au courant :) merci
Carolypso
Re-Bonjour !!!

Après avoir testé de cacher de la nourriture un peu partout, essayer d'acheter plusieurs jouet a remplir de croquettes mes deux chipies ne se battent presque plus mais lorsqu'elles le font s'est toujours violent et ce malgré le coupage de griffe régulier .... j'ai du en amener une chez le vétérinaire car elle s'était fait griffer près de l’œil et ne pouvait plus l'ouvrir .
Babcook
j'ai stérilisées deux de mes chattes qui étaient un peu agressive , mais depuis c'est pire, elles ont tous l'espace qu'il leur faut un arbre jusqu'au plafond , une armoire des paniers séparés, deux canapés, des jouets gamelles et litière séparées mais c'est pire mon mari râle car notre budget est très très serré, et il voit que cela n'a servi à rien que faire