Ma chatte vient "pattouner" dans mes cheveux lorsque je suis couchée. Qu'est-ce que cela signifie?

Utilisateur anonyme
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il est très fréquent que les chats "patounent" sur leur maitre, les affaires de leur maitre, ou sur les tapis, canapés, etc... C'est un comportement instinctif qui manifeste une situation de bien-être du chat. Il est content de vous voir, d'être avec vous, et le manifeste par ce comportement.

Attention cependant, si votre chat le fait à longueur de journée, sur vous, ou sur d'autres affaires, alors cela peut signifier une situation de stress et d'inconfort. C'est ce qui arrive fréquemment chez des chatons sevrés trop tôt, avant l'âge de deux mois.

J'espère avoir pu vous aider.

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
mon ancien chat me faisait exactement la même chose, j'en ai parler a mes proche et certain mon dit que c'était peut être a cause de mon shampoing. Ton chat "patoune" t'es cheveux la nuit car je pense que l'odeur de ton shampoing reste sur t'es cheveux ce qui attire le chat.

Utilisateur anonyme
j'ai oublier de dire que tu dois essayer de changer de shampoing pour voir si ton chat recommence ou non
Utilisateur anonyme
J'apprécie vos réponses qui me permettent de comprendre le comportement de Lola. J'espère que c'est dû à du bien être et non à du stress puisque elle est très caline et si mon shampoing lui plaît, c'est plutôt bien non?
Merci encore.
Utilisateur anonyme
Si ton shampoing lui plait c'est sur que c'est bien pour elle mais peut etre pas pour toi
Utilisateur anonyme
Ça nous plaît à toutes les 2 apparemment.
Merci Lena.