Ma chatte vient de mettre son petit au monde : je ne comprends pas son comportement ?

Shar0n

Bonjour, Mon chat viens de mettre bas un seul chaton mais depuis, elle réclame de l'attention et ne fait que miauler quand on le lui en accorde pas... Quelqu'un comprend s'il vous plait?? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une mise-bas, notamment si c'est la première pour votre chatte, peut être un évènement perturbant autant sur le plan médical qu'affectif. Si vous être très proche de votre animal et que vous avez assisté à toutes les étapes de la mise-bas, votre chatte vous a identifié en tant que référent et cette situation stressante avec le chaton expliquerait qu'elle demande tant votre attention. S'il ne s'agit que de ça, ce comportement excessif devrait finir par disparaître. Il lui faut le temps de savoir gérer sa nouvelle situation avec son chaton de façon un peu plus autonome.
Si le problème persiste, ce nouveau comportement pourrait aussi être l'expression d'un mal-être médical, je vous recommande alors de consulter un vétérinaire pour s'assurer qu'elle ne souffre d'aucune affection.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Bonjour,
Un seul chaton c'est possible bien sûr, mais il se peut qu'elle n'ait pas fini 😉
Restez vigilante, un chaton trop gros ou mal positionné peut être coincé, auquel cas une césarienne s'impose