Ma chatte vient d'accoucher d'une jolie portée de 4 chatons( 3 mâles et 1 femelle ) un des chatons mâle est plus petit et plus maigre que les autre...?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
M chatte a accouché d'une magnifique portée de 4 chatons.
Il y a 3 mâles et 1 femelle, un des petits mâles est très maigre et très petit...
Dois-je m'inquiéter ?
Merci de m'avoir lu et très bonne soirée à tous
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Dans une portée, il est toujours normal qu'il y en ait qui soient plus faibles que les autres. Est-il bien formé ?
S'il est vraiment très petit et très maigre, il va falloir le surveiller de très près.
Regardez s'il tête bien, si les autres ne monopolisent pas toute la place. Il faut le peser tous les jours, et s'il ne grossit pas, il faudra le biberonner pour complémenter l'alimentation de sa mère.

Je vous conseille de téléphoner à votre vétérinaire qui saura vous donner des conseils.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci de votre réponse je vais vous mettre une photo d'un de se sentir frère et une de lui...
Nos chatons ont 2 semaines et ont tous les yeux ouvert sauf...Ce petit chaton trop maigre...
Dites moi ce que vous en pensez... :

[img|dianacharrier_58720d776d5ca.jpg]
Chaton à priori beaucoup plus faible...
[img|dianacharrier_58720da0085a3.jpg]
Frère du chaton...
Merci encore
Utilisateur anonyme
Salut , ne tinquiète pas , faudra que tu le surveille de près et tkt moi aussi ma chatte a accoucher il y a 4 mois et elle avait 4 portée ( 3 femelle et un mâle ) ( elle a eu un accouchement difficile )
Et il avait une , qui etait plus faible que les autres en plus sa mère la rejeter au début donc je me suis occuper de elle et au bout de 2 semaines ma chatte c occuper de elle mais elle était toujours faible
Mais à c 1 mois le chaton à pris des force et maintenant c elle la plus forte etc
Utilisateur anonyme
[img|tititreg_5872a4ff26e3f.jpg]

[img|tititreg_5872a58c2895f.jpg] à c 1 mois et demi elle était en pleine forme
Utilisateur anonyme
Ma chatte a 3 petits chatons 2 gros et un plus maigre je crois que c'est celui-ci qui est le mâle hier elle l'a monté dans un rangement de mon dressing de ma chambre je ne le retrouvais plus c'est par ses cris que je l'ai retrouvé je crois qu'elle veut le séparer des 2 autres plus grosses femelles je crois? Merci de me donner une réponse si c'est parce que c'est le mâle?