Ma chatte veut que je la suive, que veut-elle me dire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà j'ai emménagé chez une personne qui possède 4 chats (2 mâles et 2 femelles) les deux femelles ont eu une portée chacune il y a bientôt deux mois (avant que je n'arrive, il y a 2 semaines). L une en a eu 3 et l'autre 1. Mais lorsque je suis arrivée nous n'avions que 2 des chatons sur 4, les deux autres emmenés par les chattes. J'ai du m'occuper des 2 petits à la maison depuis 1 semaine puisque la chatte ne revient pas souvent et qu'ils devaient être nourris, mais depuis 2/3 jours le comportement de celle ci m'intrigue. Elle revient plus souvent s'occuper des 2 chatons et miaule auprès de moi qui ne suit presque qu'une étrangère, dès que je la suis elle continue de miauler pour que je la suive encore, jusqu'à aller dans le jardin du voisin. Or, je n'y rentre évidemment pas et elle m'attend assise en continuant de miauler, quand elle voit que je ne viens pas elle revient miauler. Je me disais que peut être elle voulait me montrer son chaton comme je m'occupe de lui et que je suis étrangère à la maison. (La précédente portée a été donnée, et personne ne s'occupe des chatons à part moi, on m'a dit que si les chattes les avait déplacés c'est qu'elles avaient peur que l'on se débarrasse d'eux aussi). Et pour ce qui est de l'autre chaton nous savons où l'autre chatte l'a caché mais on a pas vu le chaton (une grange avec pleins de cartons partout et nous n'avons pas chercher pour ne pas embêter la chatte) et elle reste souvent à la maison, ce qui m'inquiète même si elle y retourne assez souvent, elle est de plus en plus à la maison à dormir. Donc mes questions sont, est qu'il est possible que la chatte qui va chez le voisin cherche à me montrer son petit dernier ? Et est-ce que c'est normal comme le deuxième chaton manquant sera bientôt sevre que lautre chatte y aille moins souvent? En espérant être assez claire et pas trop perdue, merci d'avance des réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Pour votre première question, rien n'est moins sûr. Pour en avoir le coeur net, demandez à votre voisin son accord pour que lui ou vous-même regardiez discrètement s'il y a effectivement la présence du chaton. Regardez également l'état du chaton, s'il se porte bien.
Le sevrage a lieu entre la 4ème et la 8ème semaine chez les chats, tous les chatons sont donc normalement sevrés (d'où mes doutes pour votre première question) et il est donc normal que les chattes ne s'en occupent plus.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "