Ma chatte ne veut pas coucher dans un carton, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte ne veux pas rester dans un carton quand elle accouche elle veut toujours aller dans nos placard je conprend pas aider moi svp

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chatte doit peut être se sentir plus en sécurité/ plus confortable dans vos placards. En effet si elle a l'habitude d'y aller en temps normal, il est logique qu'elle veuille y rester pour le mise bas. Si elle n'y va pas d'habitude, il est possible qu'elle trouve l'endroit plus adapté pour y laisser ses chatons.
La solution est de fermer vos placard si vous ne voulez pas qu'elle y aille, cependant veillez à bien lui créer un endroit adéquat à ses besoins pour la mise bas : un carton assez fermé dans un coin isolé, avec des couvertures/serviettes/coussins à l'intérieur pour le rendre chaud et confortable (et il faudra veillez à l'hygiène des tissus après la mise bas).
L'idéal serait peut être de placer un carton dans son placard favori, si vous trouvez cela plus pratique qu'elle mette bas dans un carton.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
mets le carton dans ton placard ; voila tout simplement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Goupil70
Laissez la aller où elle veut. Mettez un vieux linge dans le placard pour protéger les robes de soie. Et basta.