Ma chatte va t-elle supporter l'enfermement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je pars 10 jours en vacances et une personne va passer s'occuper de ma chatte qui sort par une chatière. Cependant j'ai peur qu'elle sorte en notre absence prolongée!! Sachant qu'elle sort la moitié du temps, ne pourrait elle pas rester enfermée les 10 jours dans la maison ou est ce la meilleure façon de lui faire péter les plombs??? Merci car je suis inquiète!!

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, cela ne dépend que de votre chatte...Sa peut très bien se passer comme pas du tout. La mienne pour vous dire, je me suis absenté 3jours et au bout du 2ème elle a commençait a faire "une dépression".
C'est vrai que 10jours sa ma l'air un peu long pour un chat qui a l'habitude de sortir tout les jours. Tentez cela et si la personne voit qu'elle commence à "pêter les plombs", faites en sorte que cette personne la sorte un peu tout les jours, puis qu'elle la fasse rerentré quand cette personne part.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "