Pourquoi ma chatte urine partout ?

Utilisateur anonyme

bj ma chatte a été stérilisée il y a quelques mois. elle urine partout dans la maison alors qu'elle ne devrait pas pourriez vous me dire pourquoi. elle a trois compagnons masculins est ce à cause de ça ou autre merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faut vérifier que la litière soit bien propre, avec 4 chats il faut la nettoyer très souvent.
Plusieurs possibilités : la litière ne lui convient pas (odeur ou matière, ou poussière).
Elle a des problèmes pour uriner (certains chats associent la douleur pour faire pipi à la litière et donc n'y vont plus). Voir le vétérinaire et opter pour des croquettes spécial problèmes urinaires.
Ou encore un problème de territoire ce qui est tout à fait normal avec 3 autres chats.

Dans tous les cas ne jamais nettoyer à la javel (sauf le bac à litière) car ça ressemble à l'odeur d'urine ce qui les pousse à recommencer à cet endroit. Nettoyer bien le bac, remettre de la litière propre et quelques gouttes de javel voire même un spray d'herbe à chats, pour l'attirer. Bon courage.
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Bonjour, normalement pour 4 chats, il faudrait 5 bacs à litière et effectivement les nettoyer au moins deux fois par jour. Faisait-elle dans cette litière avant d'être opérée? et vos chats mâles sont-ils castrés? Avez-vous été voir le vétérinaire car cela peut être un problème médical. Par contre, je ne lui donnerais pas des croquettes spéciales, mais plutôt de la nourriture mouillée style pâtée Almo par exemple.
En espérant avoir pu vous aider.