Ma chatte urine sur le lit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Décembre 2015 à mon emménagement avec mon copain, Ma chatte à pisser sur le lit environ 3x en 2 mois, quand je partais, chose jamais faite avant. Le problème et devenu regulier fin Janvier à l'arriver de ma chienne de 3 mois, aujoudhui c'est plusieur fois par semaine, si ce n'est par jour si on ne levais plus notre matelas du lit .. J'ai tous essayer je ne sais plus quoi faire ..

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat qui devient tout à coup malpropre signifie: du stress, du marquage ou des problèmes urinaires.

Dans le cas de votre chatte il est évident que c'est le stress, comprenez la, elle emménage dans un nouvel environnement, avec une nouvelle personne et quelques temps plus tard un nouveau chien. Son comportement est tout à fait normal, votre chatte est très stressé de tout ces changements, et elle dégage ce stress en urinant hors de sa litière. Si vous la grondez, la punissez ou autre sa ne fera qu'empirer son stress, donc le problème ne se résoudrait jamais ou il empirerez.

Le mieux à faire dans cette situation est d'être patiente, douce, avoir de l'attention pour elle, ne pas la délaisser. Ne nettoyez pas les urines qu'elle fait en dehors de la litière devant elle, car comme elle vous vois nettoyez sa litière, elle va pensez à force que faire sur le lit c'est aussi bien que faire dans la litière. Je vous le répète et j'insiste vraiment, ne la grondez pas, sa ne fera qu'empirer et elle ne comprendrait pas puisque ce comportement est normal chez le chat.

Pour diminuer, voir peut-être illiminer ce comportement, il faut vous assurer que sa litière est dans un endroit calme, que les urines et selles sont enlevé tout les jours de sa litière et que sa litière soit nettoyé entièrement tout les mois. Vous pouvez nettoyer sa litière avec de la javel ou mettre une petite goutte de javel au fond de sa litière car cette odeur attire les chats.

Ce comportement est tout à fait normal chez le chat, on ne parle pas du tout de vengeance ou de bêtises car ce n'est pas le cas, on parle de trouble du comportement.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Pour faire ses besoins un chat a besoin de se sentir en securiter, si votre chat a une litière mettez quelque gouttes de javelle au fond ( les chats aiment cette odeur cela les amèneront a faire dedans ) si il n'en a pas achetez en une et faites cette procédure.