Chatte très protectrice, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà... Ma chatte à mis bas de trois chatons donc 2 morts née.. Ma petite Niña est donc née le 22 juin 2015, en parfaite santée. Elle va avoir 3 semaine bientôt et lorsque je la prend la maman me miaule après en me regardant et veut que je lui donne de l'affection (au point où que lorsque je fais juste m'approcher de son "nid" elle se roule pour que je la flatte jusqu'à en écraser son bébé). Je sais qu'elle est très protectrice et sûrement 2x plus puisqu'elle est seule. Est-ce que c'est normal qu'elle fasse cela ? (pour résumer): elle miaule quand j'ai le bébé dans les bras (pas un miaulement grave et il est précéder d'un roucoulement), que lorsque je m'approche de son nid elle ce roule pour de l'affection au point d'écraser son bébé et dès que je m'éloigne elle recommence à miauler... J'ai eu pleins de chats dans ma vie et les mamans ne m'ont jamais fait ça... MERCI MILLES FOIS !!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si elle miaule c'est surement qu'elle attend de l'attention, il faut que tu lui en donne mais évite de la porter, par contre tu peux manipuler le chaton pour qu'il se sociabilise avec l'humain, c'est très important.

Les roucoulements signifie un "bien être" donc pas de soucis, elle est juste bien.
Utilisateur anonyme
Il y a bien tous à côté du nid ?! Litière, gamelle etc etc ?!
Utilisateur anonyme
Oui elle ne manque de rien :) Merci beaucoup Angeline :) Je me sens mieu hahah ! Mais que veux-tu dire par: évite de la porter ?
Utilisateur anonyme
Porter la maman, elle à encore du lait et ça peut lui faire mal.
Utilisateur anonyme
Parfait merci :D