Bonjour, Votre nouvelle arrivante est très craintive probablement à cause de son passé. Votre adoption est encore récente, laissez la s'acclimater doucement aux bruits de la maison et du voisinage. Ce n'est pas grave si pour l'instant elle ne sort pas de votre chambre, elle a besoin d'une pièce calme. Pour l'instant, vous pouvez continuer de faire ce que vous avez commencé : essayer de rester dans la pièce sans trop l'approcher mais en lui parlant pour qu'elle s'habitue à vous. En effet il vaut mieux éviter de la toucher pour l'instant au risque de l'effrayer.
Vous pouvez de temps en temps essayer de l'attirer avec une boulette de papier, un bout de ficelle pour voir si elle veut jouer. Vous pouvez aussi essayer de l'appâter avec des friandises que vous déposerez de plus en plus proche de vous jusqu'à essayer un jour de la nourrir à la main. Par ailleurs vous pouvez également essayer les diffuseurs de phéromones type Feliway qui peuvent avoir une influence positive sur le stress du chat.
Cela peut prendre un certain temps bien sûr, mais avec de la patience vous pouvez réussir à nouer une relation de confiance.
En espérant vous avoir aidée,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "